Un retour des plus gourmands pour les Comptonales

Par Vincent Cliche
Un retour des plus gourmands pour les Comptonales
Les Comptonales ont charmé les papilles des nombreux visiteurs venus à Compton, le week-end dernier. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Après une absence d’une année en raison de la pandémie, les Comptonales étaient de retour le week-end dernier (9 au 11 octobre). Visiblement, les festivaliers se sont ennuyés puisqu’ils ont été nombreux à participer à la Virée gourmande ainsi qu’au Grand marché des récoltes.

À peine les activités terminées, les organisateurs dressaient un bilan fort positif de ces trois journées. «Les gens ont été au rendez-vous et tout s’est bien déroulé. On dirait que les visiteurs avaient hâte de se retrouver, de vivre un bel événement, mais surtout de partir à la rencontre de nos producteurs et découvrir les bouchées qu’ils avaient concoctées», lance la présidente du conseil d’administration des Comptonales, Diane Goyette.

Difficile d’évaluer la foule présente sur les six destinations gourmandes, mais on peut affirmer qu’ils étaient plusieurs milliers à participer à la Virée gourmande. «Malgré une bonne affluence, la technologie utilisée a tenu bon. Cette année, les visiteurs ont reçu un bracelet électronique, lequel contenait tous leurs coupons de dégustation. Ç’a vraiment été apprécié tant pour les visiteurs que pour les producteurs. Il y avait beaucoup moins de manipulation également», confirme Mme Goyette.

Les gourmands ont été ravis par la qualité des bouchées proposées. «Nos 50 producteurs étaient en feu et nous ont offert quelque chose de relevé et de savoureux. Il s’est aussi vendu plus de coupons que les années précédentes, ce qui est un très bon signe.»

Le Grand marché des récoltes, qui s’est tenu lundi dernier (11 octobre), a lui aussi été couronné de succès. Les visiteurs ont pu faire leurs réserves pour la saison froide, du côté du parc des Lions. «C’est réellement une formule à conserver. Ça nous permet d’étirer l’événement sur toute la longue fin de semaine et d’offrir deux activités différentes.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires