Fermeture de l’urgence de Coaticook le soir: que faire en cas de problème?

Par Vincent Cliche
Fermeture de l’urgence de Coaticook le soir: que faire en cas de problème?
L'urgence de Coaticook est dorénavant fermée le soir et la nuit. (Photo : archives)

SANTÉ. À compter du 19 octobre prochain, l’urgence de l’Hôpital de Coaticook ne sera accessible qu’en journée, de 8 h à 18 h, et ce, pour une durée indéterminée. Quels seront les services disponibles si un problème de santé survient? On s’est penché sur la question.

S’il y a urgence, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS invite les gens à contacter le 9-1-1 ou encore à se rendre au service d’urgence qui est le plus près du domicile, que ce soit l’Hôpital Fleurimont, l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke ou encore l’Hôpital Memphrémagog.

Pour un besoin non urgent, en présence de fièvre, de toux, d’essoufflement ou d’autres symptômes s’apparentant à la grippe, la personne doit communiquer avec son médecin de famille. Même chose pour tout autre symptôme nécessitant une consultation médicale.

Si la personne n’a pas de médecin de famille, elle peut appeler au 811 Info-Santé pour être orientée vers la bonne ressource. On peut aussi consulter son pharmacien pour des conseils de santé.

La population doit aussi savoir que, contrairement à ce qui avait pu être planifié lors de récentes fermetures, il n’y aura pas de paradémics dans le stationnement de l’urgence de façon permanente. Pour assurer la sécurité de la population dans la première semaine de transition, des paramédics seront toutefois présents.

«Ces mesures sont en place pour une période indéterminée et nous travaillerons étroitement avec les acteurs des milieux touchés pour trouver des solutions permanentes aux enjeux de main-d’œuvre qui assureront la sécurité de la population de ces territoires», indique la directrice des services généraux au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Chantal Gariépy.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires