Coaticook prend les moyens pour sécuriser certaines traverses piétonnières

Par Vincent Cliche
Coaticook prend les moyens pour sécuriser certaines traverses piétonnières
La traverse piétonnière située en face de la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook sera bientôt repensée. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Des travaux d’aménagement seront réalisés au cours des prochaines semaines afin de sécuriser l’une des traverses piétonnières les plus utilisées du centre-ville de Coaticook, soit celle à l’intersection des rues Main Est et du Manège.

L’infrastructure sera dorénavant perpendiculaire à la rue, plutôt qu’être en légère diagonale, comme elle l’est présentement. Une case de stationnement sera aussi retirée pour que les piétons venant de la Place JR Lefebvre soient davantage visibles aux yeux des automobilistes. «Les cyclistes auront à faire un bon virage, ce qui les forcera à ralentir, mentionne le maire de Coaticook, Simon Madore. Côté sécurité, ce sera mieux s’ils débarquaient de leur vélo pour traverser.»

Autre changement: la traverse piétonnière de la rue Main Ouest, tout près de la rue Baldwin et de la Maison familiale, a quant à elle été enlevée. Située dans une courbe, on la jugeait à la limite dangereuse. «On préfère que les piétons marchent une centaine de pieds supplémentaires pour utiliser celle qui se trouve en face du Bar Ailleurs. Il y a un rétrécissement de la voie et c’est beaucoup plus sécuritaire», croit M. Madore.

Depuis les dernières années, on a recensé quelques accrochages à ce même endroit.

«Pour les élus, la priorité demeure toujours la sécurité sur notre réseau routier. On travaille fort pour que toutes nos traverses soient sécuritaires», conclut le premier magistrat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires