Le Centre d’action bénévole accueillera une conférence sur les droits des aînés à Coaticook

Par Vincent Cliche
Le Centre d’action bénévole accueillera une conférence sur les droits des aînés à Coaticook
La directrice générale du Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMMUNAUTAIRE. Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook accueillera la Caravane 360°, une conférence sur les droits des personnes aînées, le 9 novembre prochain, du côté de la salle L’Épervier.

L’événement, qui aura lieu de 13 h à 16 h, est une initiative de l’organisme Juripop. Cette conférence gratuite proposera des renseignements sur les outils mis à la disposition des aînés pour protéger leur volonté, leur autonomie et leur santé à travers différentes phases de leur vie.

Des thèmes comme la procuration, le testament, le logement, l’autonomie, la maltraitance et l’aide médicale à mourir seront abordés. La conférence s’adresse aux personnes aînées ainsi qu’à leur entourage et aux proches aidants.

«Notre organisme œuvre auprès des personnes aînées et proches aidantes depuis plusieurs années et nous sommes ravis de recevoir la Caravane 360° à leur intention. Il est important de connaître ses droits et planifier son avenir», reconnaît la directrice générale du CAB de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler.

L’inscription à l’activité est obligatoire. On peut le faire avant le 4 novembre auprès de Patricia Patino au 819 849-7011, poste 216, ou encore par courriel au participation@cabmrccoaticook.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires