Génération Country Band: des artistes d’ici proposent un hommage aux grands du country

Par Vincent Cliche
Génération Country Band: des artistes d’ici proposent un hommage aux grands du country
Le spectacle Génération Country Band sera présenté au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook le 9 octobre prochain. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Les amateurs de musique country ont rendez-vous le 9 octobre prochain au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, alors que les artisans du Génération Country Band monteront sur les planches de la salle de spectacle.

Derrière cette initiative culturelle se trouvent Sandrine Hébert et Denis Bastien, les membres du Duo Génération Choc. «Tout au long de l’été, on a fait beaucoup de terrasses en tant que duo, explique-t-elle. Ç’a été une belle expérience. Là, on voulait revivre ce  »trip », mais en version  »full band ». On n’a pas beaucoup joué à Coaticook ces derniers temps, alors on voulait amener ça ici, chez nous. C’est aussi une belle opportunité de mettre de l’avant tous ces musiciens qui sont bourrés de talent.»

Justement, sur scène, Sandrine et Denis seront accompagnés du bassiste Claude Fecteau, du claviériste Jasmin Bessette, du batteur François Fortin, de la violoniste Sarah Jasmin et du guitariste Olivier Laroche. «Ce sont des musiciens de feu. Tout le monde a très hâte de remonter sur scène au Pavillon et d’offrir une belle soirée aux gens», raconte avec enthousiasme Sandrine Hébert.

Les spectateurs auront droit aux meilleurs succès de la musique country, «les chansons qui nous sont les plus demandées, bref», rajoute l’artiste. Des pièces de Garth Brooks, Luke Combs et de la reine du country canadien, Shania Twain, figurent parmi les tubes qui seront entonnés. Le tout sera aussi parsemé de chansons francophones, provenant du répertoire de Willie Lamothe et Laurence Jalbert, entre autres. «On aurait bien aimé faire danser les gens aussi, mais, malheureusement, ce ne sera pas possible [les mesures sanitaires l’empêchent pour le moment]. On pense toutefois qu’avec toute l’énergie qu’il y aura sur scène, les gens auront quand même beaucoup de plaisir.»

Ce ne sera pas la première fois que Sandrine Hébert ou Denis Bastien fouleront les planches du Pavillon des arts, eux qui l’ont fait à de nombreuses reprises dans le cadre du spectacle-bénéfice Accro à la vie. «Ce sera la première fois cependant pour nous à titre d’initiative personnelle. On a bien hâte de se retrouver toute la gang et de montrer cette formule aux gens.»

Les billets, au coût de 39$, sont disponibles via la page Facebook du Duo Génération Choc ou encore en composant le 819 342-2896.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires