Le Club de golf Coaticook accueille un nouveau DG

Par Vincent Cliche
Le Club de golf Coaticook accueille un nouveau DG
Nicolas Quirion deviendra le prochain directeur général du Club de golf de Coaticook. (Photo : gracieuseté)

GOLF. Le nouveau directeur général du Club de golf de Coaticook, Nicolas Quirion, deviendra aussi le premier pro de l’endroit.

M. Quirion, qui entrera officiellement en fonction le 14 octobre prochain, succédera ainsi à Yves Breton, qui a annoncé son intention de quitter à la fin de la présente saison.

Le nouveau venu possède un CV bien rempli. Il œuvre dans le domaine du golf depuis maintenant 21 ans. Originaire de Coaticook, il a commencé à pratiquer son art ici même dans la région. Il a travaillé plus de dix ans au réputé terrain Laval-sur-le-Lac, où il s’occupait du programme junior à titre d’assistant-professionnel. Il a passé la dernière saison au Club de golf Venise, du côté de Magog. M. Quirion a également travaillé en collaboration avec les Carabins de Montréal.

Le président du Club de golf de Coaticook, Daniel Thibault, remercie d’abord Yves Breton pour ses loyaux services. «Il nous avait annoncé son départ en juin dernier, mais on a apprécié qu’il demeure avec nous jusqu’à la fin de la présente saison.»

La venue de Nicolas Quirion tourne une page d’histoire du Club de golf de Coaticook, aux yeux de M. Thibault. «C’est la première fois qu’on aura un pro. Je pense qu’on était rendu à cette étape en tant qu’organisation. Notre terrain est impeccable. Le surintendant et son équipe travaillent pour que les conditions de jeu soient exceptionnelles. On entend beaucoup parler de notre terrain et notre nom circule au niveau provincial. Avec un pro dans nos rangs, c’est certain que ça amènera encore davantage de notoriété à notre organisation. Ç’aura de belles répercussions.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joseph Riendeau
Joseph Riendeau
25 jours

Je tiens à remercier Mrs Yves Breton. Pour son magnifique travail. Et bienvenue au nouveau DG.