Le Camp Kionata, une réussite sur toute la ligne, clame la MRC de Coaticook

Par Vincent Cliche
Le Camp Kionata, une réussite sur toute la ligne, clame la MRC de Coaticook
Le Camp Kionata propose différents mini-camps cette année, dont celui de «flag football», au grand bonheur des jeunes sportifs. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

LOISIRS. Le Camp Kionata a connu un franc succès au cours de la saison estivale, souligne la MRC de Coaticook. Au total, 522 jeunes ont pris part aux différentes activités proposées.

Il s’agit d’une hausse considérable, alors que le nombre d’inscriptions était de 330 en 2020. Les enfants ont aussi fréquenté le camp plus longtemps cette année (6 semaines versus 5,4 semaines).

57 employés ont aussi animé les ateliers, qui se sont déroulés sous la thématique «Moussaillons de Kionata, bienvenue à bord!».

Fait à noter: on a offert des camps spécialisés cet été. Les jeunes participants ont pu développer leurs talents en improvisation, en science et même en cuisine. Les sportifs ont pu apprendre les rudiments du flag football, tandis que les jeunes artistes ont pu réaliser un court métrage, lequel a bénéficié du traitement «tapis rouge» avec une projection au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Les camps ont eu un très bel accueil, souligne la MRC de Coaticook. Des sondages de satisfaction ont été envoyés pour faire certains ajustements et améliorer l’offre pour 2022 et ainsi rejoindre les intérêts des jeunes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires