Coaticook inaugure le «nouveau» parc Elvyn-Baldwin

Par Vincent Cliche
Coaticook inaugure le «nouveau» parc Elvyn-Baldwin
Les citoyens de Baldwin ont été heureux de découvrir leur «nouveau» parc. Sur la photo, on reconnaît Jean-Pierre Lauriault, Florian Paré, Monique Morissette et Nancy Booth. (Photo : gracieuseté)

COATICOOK. La Ville de Coaticook a procédé à l’inauguration officielle du parc Elvyn-Baldwin, samedi dernier (25 septembre).

Sur place, les utilisateurs du parc y retrouveront une surface multifonctionnelle. Il sera aussi possible de pratiquer le pickleball, le basketball, le badminton, le patin à roues alignées ainsi que le shuffleboard dans ce parc situé dans le hameau de Baldwin, à quelques pas de la plage du lac Lyster. Des modules de jeux ont également été aménagés.

Rappelons qu’en septembre 2020, le parc a été cédé à la Municipalité par le Centre des loisirs de Baldwin. Lors de la cérémonie, on a également rendu hommage à certains des membres, dont André Rouillard (à titre posthume), Monique Morissette et Florian Paré.

Au total, 145 000 $ ont été investis dans l’aménagement du parc. Une subvention de 25 000 $, provenant du Programme Nouveaux horizons pour les aînés du gouvernement fédéral, avait également été accordée au projet.

«Nous sommes  très heureux de voir que nos parcs se refont une beauté à tour de rôle, souligne le maire de Coaticook, Simon Madore. Le parc Elvyn-Baldwin avait besoin de ces travaux et de ces nouveaux aménagements. Nous sommes très heureux du résultat et tout le conseil souhaite que la population s’approprie le parc et en profite au maximum, 12 mois par année.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires