Le Dynamik l’emporte en prolongation face à East Angus

Par Vincent Cliche
Le Dynamik l’emporte en prolongation face à East Angus
«C'est l'fun de voir les nouveaux venus s'imposer en tout début de saison. Ils souscrivent à notre mentalité et saisissent l'opportunité de bien paraître», explique l'entraîneur-chef du Dynamik Service agricole de Coaticook, Michel Fillion. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook a débuté sa saison régulière en l’emportant 5-4 en prolongation face aux Sharks d’East Angus, samedi dernier (25 septembre).

C’est le nouveau venu du Dynamik, Mathieu Boutin, qui a joué les héros en toute fin de partie, en inscrivant son deuxième but du match, donnant ainsi la victoire aux siens en surtemps.

L’intensité de la formation a été très payante, aux dires de l’entraîneur-chef du Dynamik, Michel Fillion. «On a réussi à garder le rythme, mais aussi à l’imposer à de nombreuses reprises, fait-il valoir. Ça m’a grandement plu de voir à quel point les joueurs sont demeurés intenses du début à la fin. Pour moi, c’est ce qui a fait la différence et pourquoi on se retrouve avec deux points en banque.»

Outre Boutin, Kevin Jutras (2 buts) et Jonathan Cloutier ont noirci la feuille de pointage pour le Dynamik. L’entraîneur reconnaît aussi le travail de son gardien Félix-Antoine Maheu, «l’un des meilleurs de la ligue». Il lève aussi son chapeau à Marc-Olivier Caron, Raphaël Vachon et Louis-Georges Perron pour le travail effectué sur la glace dans le cadre de ce premier match de la saison.

Fait à noter, trois des quatre buts marqués par les Sharks l’ont été alors qu’ils étaient en avantage numérique. «Ça ne veut pas dire que nous avons été indisciplinés, estime M. Fillion. Quand tu demandes à tes joueurs d’être intenses, ça donne ça. Tu ne peux pas faire des omelettes sans casser des œufs. Je pense qu’on a bien réagi malgré tout. Mais, il n’en demeure pas moins qu’il faudra travailler sur nos unités spéciales tout au long de la saison.»

Le Dynamik disputera son prochain match à domicile, au Centre récréatif Gérard-Couillard, ce vendredi (1er octobre), à 20 h 30. Pour l’occasion, il recevra la visite du Courteau de Trois-Rivières. «On va essayer de contrôler ce qu’on peut et s’ajuster au besoin. On sera encore une fois sur la même longueur d’onde et on donnera une bonne performance aux partisans pour cette première partie en saison régulière à domicile», promet coach Fillion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires