Des arrêts seront implantés à une intersection sensible de Coaticook

COATICOOK. Des arrêts seront implantés dès octobre à l’intersection des rues Child et Wellington, au centre-ville de Coaticook.

Cela fait déjà quelques années que les élus de la Municipalité souhaitent sécuriser ce secteur que le maire Simon Madore a déjà qualifié d’accidentogène. «Ce coin-là, surtout avec la traverse piétonnière, est très problématique», avait-il déjà confié.

On espère que l’ajout d’arrêts viendra régler la surenchère de certains automobilistes provenant de la rue Wellington, lesquels souhaitent poursuivre leur chemin sur Child. Lorsqu’ils sont côte à côte, l’un s’avance et l’autre ne voit plus rien, alors il s’avance aussi. Lorsqu’il y a un piéton qui veut traverser, il devient alors difficile pour les conducteurs de l’apercevoir et cela peut devenir dangereux, a déjà indiqué M. Madore.

Dans la prise de décision, la Ville de Coaticook a travaillé en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, puisqu’une partie de la rue Child est en fait une route provinciale (147).

Rappelons que plusieurs interventions policières ont été réalisées à ce même endroit au fil du temps.