Barnston-Ouest ouvre officiellement les portes de son nouveau bureau municipal

Par Vincent Cliche
Barnston-Ouest ouvre officiellement les portes de son nouveau bureau municipal
Le maire de Barnston-Ouest, Johnny Piszar, pose fièrement devant le nouveau bureau municipal de la petite communauté. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

BARNSTON-OUEST. Barnston-Ouest a enfin pu inaugurer officiellement son nouveau bureau municipal, lors d’une activité «portes ouvertes» qui se tient vendredi et samedi (24-25 septembre).

Le maire Johnny Piszar dit être bien fier de la nouvelle construction, qui vient remplacer un édifice qui datait des années 1950. «Disons que ce n’était pas un luxe, raconte le premier magistrat. Les hivers étaient très pénibles là-bas. Les planchers étaient froids. Vu que c’était une vieille bâtisse, ça travaillait un peu. Et disons que le bâtiment n’avait pas été conçu pour être un bureau non plus.»

Le nouveau bureau municipal, dont la construction s’est achevée en décembre dernier [son ouverture officielle a été retardée en raison de la pandémie], a coûté 430 000 $, un montant raisonnable aux yeux du maire de Barnston-Ouest. «On a respecté la capacité de payer de nos contribuables. On a pigé dans notre surplus non affecté et notre règlement d’emprunt n’est que de 280 000 $», explique-t-il.

Sur place, les citoyens y retrouveront les services de voirie, d’inspection du bâtiment, l’environnement ainsi que la trésorerie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires