Comment bien planifier la construction d’un solarium

Publireportage
Comment bien planifier la construction d’un solarium

La construction d’un solarium ne devrait pas être faite au petit bonheur la chance. Un solarium peut s’avérer coûteux s’il est mal fabriqué ou installé! Assurez-vous donc de passer à travers les étapes ci-dessous afin de planifier intelligemment votre projet.

Définir vos besoins

Commencez par définir vos besoins. Désirez-vous une pièce moustiquaire, 3 saisons ou 4 saisons? La principale différence entre les trois se trouve au niveau de l’isolation.

  • Pour un endroit à occuper exclusivement l’été, le solarium de type moustiquaire est suffisant.
  • Pour une utilisation à l’année, il vous faudra un solarium chauffé et isolé, comme le 4 saisons.
  • Entre les deux, vous retrouvez le 3 saisons, confortable du printemps à l’automne.

Définir votre budget

Il est malheureusement rare d’avoir un budget illimité! Définissez le montant que vous désirez investir dans ce projet. Il influencera grandement les décisions que vous prendrez.

Décider de l’emplacement

L’emplacement aura une incidence sur votre bien-être et les accommodements à ajouter à votre solarium.

S’il est orienté au nord, le soleil pénétrera moins dans la pièce, ce qui peut y faire descendre la température rapidement. En revanche, s’il est orienté au sud, les rayons du soleil entreront pleinement et risquent de faire surchauffer le solarium.

Il faut donc y tenir compte lorsque vous déciderez de l’orientation du solarium et des accessoires à installer, tels qu’une ventilation ou des stores.

Décider des matériaux et de la structure

Vous voici enfin au moment où vous déciderez des matériaux du solarium (polymère, bois ou aluminium et verre). Chacun a ses propres avantages et inconvénients.

Les propriétés et spécificités de la structure doivent aussi être choisies, au niveau notamment des fondations, du toit, des vitres/moustiquaires et des planchers. Il existe une multitude d’options et d’accessoires dont vous pourriez bénéficier.

Obtenir le permis de la ville

Sachez que plusieurs municipalités présentent des restrictions quant à la construction d’un solarium et il vous faudra fort probablement avoir un permis pour débuter l’installation. Informez-vous auprès de votre ville.

Choisir l’entrepreneur en solarium

Toutes ces étapes vous paraissent difficiles? C’est normal! Contacter un bon entrepreneur en solarium est une nécessité pour y voir plus clair, recevoir des conseils judicieux et avoir un solarium de qualité!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires