Une victoire et une défaite à la fiche du Dynamik en matchs préparatoires

Par Vincent Cliche
Une victoire et une défaite à la fiche du Dynamik en matchs préparatoires
Le Dynamik a disputé deux matchs préparatoires le week-end dernier. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook était de retour en action le week-end dernier avec la présentation de deux matchs préparatoires. Au final, les hommes de l’entraîneur Michel Fillion ont récolté une victoire et une défaite.

Samedi (18 septembre), le Dynamik s’est imposé 8-3 face aux Nordik Blades de Val-des-Sources. Le lendemain (19 septembre), ç’a été une peu plus difficile pour Coaticook, alors qu’il s’est incliné 6-2 contre le Desjardins Wild de Windsor, devant ses partisans au Centre récréatif Gérard-Couillard.

Michel Fillion voit son lot de positif dans ces deux résultats. «J’ai bien aimé ce que j’ai vu sur la glace, confie-t-il. Dans des matchs préparatoires, tu mets des joueurs dans des situations auxquelles ils devront se débrouiller. Ce ne sont pas toujours des conditions optimales, mais en tant qu’organisation, ça nous éclaire sur les décisions que nous aurons à prendre. On voit beaucoup la polyvalence des joueurs.»

«Les objectifs qu’on s’était fixés et les consignes qu’on s’était données au départ ont été plus que respectés. Les gars ont démontré une belle éthique et une excellente attitude, peu importe le résultat des matchs. Les niveaux de respect et de concentration étaient assez élevés. Tout ça a été apprécié par l’organisation.»

Pour sa sortie à Coaticook, le Dynamik a mis de l’avant plusieurs joueurs de la région, dont les vétérans William Jacques, Marc-Olivier Caron et Louis-Georges Perron. Trois nouveaux visages ont aussi fait leurs premiers pas dans ce circuit senior. Les défenseurs Anthony Salois, Karl Philibert et Cédric Matte ont eu la chance d’impressionner le personnel d’entraîneurs de la formation. «Accueillir de nouveaux visages, ça ne peut qu’être bon. Surtout qu’il s’agissait de conditions dans lesquelles il n’y avait aucun stress», lance Michel Fillion.

DÉBUT DE LA SAISON

Le Dynamik Service agricole de Coaticook disputera son premier match de la saison régulière ce samedi (25 septembre), alors qu’il rendra visite aux Sharks d’East Angus. «Les gars sont très fébriles. On a définitivement hâte de débuter la saison de façon officielle», fait savoir l’entraîneur-chef.

«Nos joueurs, ce sont de vrais passionnés, poursuit-il. C’est gros ce qu’ils ont vécu depuis un an et demi, eux qui étaient habitués de jouer au hockey été comme hiver. De reprendre ce rituel-là, ce sera un vrai happening.»

Aux dires de M. Fillion, le rendement sera à son maximum cette saison. «On ne peut jamais garantir les résultats, mais on sait qu’on donnera tout ce qu’on a lorsqu’on sautera sur la glace.»

«Quand il y aura deux p’tits points en jeu, ça viendra augmenter le niveau de challenge. Si tu jumelles à ça une rivalité naturelle avec East Angus, ça devrait donner tout un match.»

Le Dynamik retrouvera ses partisans le 1er octobre prochain, à 20 h 30, lors d’un match face au Courteau de Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires