La Fête de la rentrée: un événement «magique» à Coaticook

Par Vincent Cliche
La Fête de la rentrée: un événement «magique» à Coaticook
Les artisans d'Accro à la vie ont été très heureux de remonter sur scène lors de la Fête de la rentrée de la MRC de Coaticook, le 18 septembre dernier. (Photo : Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Les organisateurs de la Fête de la rentrée de la MRC de Coaticook peuvent dire mission accomplie. Ce nouveau rendez-vous, qui s’est déroulé samedi dernier (18 septembre), a été apprécié par l’ensemble des festivaliers.

«On est vraiment très content de la tournure des événements, raconte Sara Favreau-Perreault, qui faisait partie du comité organisateur. En matinée, Dame nature n’avait pas semblé vouloir collaborer, mais on a finalement eu un super après-midi et une très belle soirée. Tous les organisateurs sont satisfaits du déroulement et on n’a eu que des commentaires positifs et des félicitations de la part des gens qui s’étaient déplacés.»

Difficile toutefois d’évaluer le nombre de personnes qui ont participé à la Fête de la rentrée. Chose certaine, quelque 1200 billets ont trouvé preneur via la billetterie en ligne pour les différentes activités proposées au cours de cette journée. «On voulait que les gens se procurent des billets pour ne pas dépasser le nombre maximum de personnes permises sur le site. Ceux qui n’en avaient pas ont pu quand même accéder aux activités», note Mme Favreau-Perreault.

Plusieurs organismes se sont joints à la fête pour faire connaître leur offre de services. Des ateliers de danse et des jeux gonflables ont fait la joie de petits et grands. Un train faisait même le tour du site. En soirée, le feu d’artifice a ébloui les spectateurs. Les artisans d’Accro à la vie ont ensuite fait chanter et danser les gens rassemblés devant la grande scène, installée pour l’occasion sur le petit terrain de baseball. «C’était magique de pouvoir se retrouver et de remonter sur scène, explique Vicky Lévesque. On a vraiment tripé et on a eu beaucoup de fun. Pour les artistes, ç’a été comme une belle thérapie de renouer avec la musique et le public.»

La Fête de la rentrée de la MRC de Coaticook pourrait-elle être de retour l’an prochain? Ce qu’il faut savoir, c’est que cet événement a été pensé afin de remplacer la Fête régionale de la famille, annulée en raison des consignes sanitaires. «Les élus feront un bilan au cours des prochaines semaines et ils auront à prendre une décision», explique Sara Favreau-Perreault.

En attendant le scénario choisi, il est bon de noter que les bourses offertes aux familles dans le cadre de la Fête régionale de la famille seront données cette année. Les inscriptions auront lieu dès le début du mois d’octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires