Bien panifier la pose d’une clôture

PUBLIREPORTAGE
Bien panifier la pose d’une clôture

Que vous construisiez une clôture pour augmenter votre intimité, protéger vos animaux de compagnie ou simplement pour améliorer l’attrait de votre maison, vous devez suivre certaines étapes importantes avant d’installer la clôture. Vous voulez certainement faire vos devoirs pour vous assurer que vous construisez la bonne clôture pour vos besoins, mais vous voulez également vous assurer que tout est en ordre au préalable pour que votre installation de clôture se déroule le mieux possible. Afin de vous guider dans ce processus, voici comment bien planifier la pose d’une clôture.

Choisissez le type de clôture que vous désirez installer

Avant toute chose, vous devez vous demander quelle est la raison pour laquelle vous installez une clôture. Ceci est important car la conception et le matériau de la clôture que vous choisirez dépendront en grande partie de vos besoins. Par exemple, alors qu’une clôture à mailles de type Frost convient à des besoins strictement utilitaires, vous voudrez probablement quelque chose de plus solide si vous recherchez une clôture pour bloquer le bruit ou ajouter de l’intimité.

Calculez votre budget pour une nouvelle clôture

Comme pour tout projet de rénovation domiciliaire, il est judicieux de définir un budget en premier lieu. Vous pourriez finir par dépasser ce montant initial, mais établir un budget à l’avance peut vous aider à être plus réaliste quant à ce que vous pouvez vous permettre.

Vérifiez la réglementation de votre municipalité

Une fois que vous avez décidé du type de clôture que vous souhaitez installer, il est judicieux de vérifier les réglementations de votre municipalité pour déterminer s’il existe des limites à la conception ou aux dimensions de la clôture que vous pouvez avoir. Par exemple, certaines municipalités n’autorisent pas les clôtures de plus de cinq pieds de haut.

Vérifiez votre certificat de localisation

Pour éviter d’éventuels conflits avec vos voisins, assurez-vous d’installer la clôture sur les limites de votre propriété. Pour ce faire, vous devrez vous référer à votre certificat de localisation.

Discutez de votre projet de clôture avec vos voisins

Il serait sage de prendre quelques minutes pour discuter de votre projet de clôture avec vos voisins immédiats, et de leur montrer où sera posée la clôture. Cela peut éviter des conflits potentiels, surtout si les travaux risquent d’endommager leur terrain. Vous pourriez également en profiter pour leur offrir de partager les coûts avec vous.

Trouvez le bon entrepreneur pour la pose de votre clôture

À moins que vous ne soyez un bon bricoleur, vous aurez probablement besoin des services d’une entreprise se spécialisant dans l’installation de clôture. Demandez des références à votre entourage, ou à vos voisins, et demandez des soumissions écrites et détaillées à au moins 2 ou 3 entrepreneurs différents.

Contactez Info-Excavation

Avant le début des travaux, il vous faudra contacter Info-Excavation pour déterminer s’il y a des installations souterraines là où vous devrez creuser pour installer les poteaux de la clôture. Leurs techniciens viendront sur place et marqueront à l’aide de drapeaux l’emplacement des lignes électriques, de gaz et d’eau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires