Le parc Elvyn-Baldwin bientôt inauguré à Baldwin

Par Vincent Cliche
Le parc Elvyn-Baldwin bientôt inauguré à Baldwin
Les travaux au parc Elvyn-Baldwin sont maintenant terminés et l'endroit sera officiellement inauguré au cours des prochains jours. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Après avoir investi quelque 150 000 $ dans le parc Elvyn-Baldwin, la Ville de Coaticook est prête à inaugurer de façon officielle ces installations, le 25 septembre prochain.

Ce parc, situé dans le petit hameau de Baldwin, tout près de la plage du lac Lyster, aurait dû recevoir sa cure de rajeunissement en 2020. Toutefois, la pandémie a fait dérailler les plans. «Les travaux auraient dû être terminés l’an dernier, convient le maire de Coaticook, Simon Madore. Quand est venu le temps de la livraison d’asphalte, l’entreprise qui devait nous la transporter a dû fermer ses portes en raison de la Covid. On a quand même mis les bandes de façon temporaire. Au cours des dernières semaines, on a coulé l’asphalte et on a mis les jeux en place.»

Le parc Elvyn-Baldwin a été repensé à partir des souhaits des citoyens du secteur, à la suite de la vente de l’espace par le Centre des loisirs de Baldwin à la Municipalité. «On a créé cet espace à partir de commentaires qu’on a reçus. On veut leur livre le parc de la façon qu’ils l’ont rêvé», lance le premier magistrat.

Parmi les investissements, notons l’achat de luminaires, de tables à pique-nique, d’une remise, d’une balançoire ainsi que d’autres mobiliers extérieurs.  Le terrain de tennis a aussi été amélioré. On a ajouté une surface multifonctionnelle où on pourra pratiquer différents sports, comme le pickleball. «Ce sera un parc qui pourra être fréquenté par des gens de tous les âgés, les très jeunes, les aînés, les adultes et les familles. Il répond à tous leurs goûts», croit M. Madore.

L’inauguration aura lieu à compter de 14 h.

À titre informatif, le parc a été nommé en l’honneur d’Elvyn Baldwin, qui a fait don du terrain en 1974.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires