Coaticook ira de l’avant avec son plan pour sécuriser le secteur Barnston

Par Vincent Cliche
Coaticook ira de l’avant avec son plan pour sécuriser le secteur Barnston
La Ville de Coaticook a présenté son plan afin de sécuriser le hameau de Barnston. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Après l’avoir présenté aux citoyens lors d’une séance d’informations tenue jeudi soir (16 septembre), la Ville de Coaticook ira de l’avant avec son plan pour sécuriser le secteur Barnston.

Le maire Simon Madore estime que la proposition d’implanter un trottoir sur le versant nord du chemin Riendeau a été bien accueillie par la vingtaine de personnes présentes. «Les gens sont heureux et satisfaits qu’on s’attaque à cette problématique et qu’on veuille sécuriser le village», souligne le premier magistrat.

La nouvelle infrastructure devrait être réalisée d’ici l’été prochain.

Outre ce volet, quelques questionnements ont été soulevés par les citoyens. On a noté que la limite de vitesse de 30 km/h dans le cœur du village n’est pas souvent respectée par les automobilistes et les camions lourds. Même chose pour l’intersection des quatre arrêts, où on ne fait souvent que ralentir plutôt que de s’immobiliser à la ligne.

«On a bien entendu ces commentaires, indique M. Madore. Il y aura une présence policière accrue au cours des prochaines semaines. On veut démontrer qu’on veut faire appliquer les règlements.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires