Réduction des heures d’ouverture de l’urgence de Coaticook

Par Vincent Cliche
Réduction des heures d’ouverture de l’urgence de Coaticook
L'urgence de Coaticook est dorénavant fermée le soir et la nuit. (Photo : archives)

SANTÉ. À compter de vendredi (17 septembre), et ce, jusqu’à dimanche, l’urgence de l’hôpital de Coaticook sera ouverte seulement entre 8 h et 18 h.

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS explique cette décision en raison du contexte de pénurie de personnel pour l’établissement et une recrudescence d’hospitalisations en lien avec la COVID-19. L’organisme doit également aménager les horaires des équipes pour permettre aux candidats à l’exercice de la profession d’infirmières et d’infirmières auxiliaires de compléter l’examen de leur ordre professionnel respectif ce week-end.

Pendant la fermeture partielle de l’urgence de Coaticook, s’il y a urgence, la population est invitée à contacter le 911 ou à se rendre au service d’urgence qui est le plus près du domicile : Hôpital Fleurimont, Hôtel-Dieu de Sherbrooke ou Hôpital de Memphrémagog.

Pour un besoin non urgent :

    • En présence de fièvre, de toux, d’essoufflement ou d’autres symptômes qui s’apparentent à la grippe, la personne doit communiquer avec son médecin de famille ou au 1 877 644-4545.
    • Pour tout autre symptôme nécessitant une consultation médicale, la personne peut communiquer avec son médecin de famille pour prendre rendez-vous.
    • Si la personne n’a pas de médecin de famille, elle peut appeler au 811 Info-Santé pour être orientée vers la bonne ressource ou prendre un rendez-vous au GMF-R CMU du Sommet, situé au 1280, rue King Est à Sherbrooke, en ligne à l’adresse www.rvsq.gouv.qc.ca ou par téléphone au 819 822-2700, option 6, entre 7 h et 12 h.
    • La personne peut aussi consulter son pharmacien pour des conseils de santé.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires