Fête de la rentrée: les artisans d’Accro à la vie ont hâte de remonter sur scène

Par Vincent Cliche
Fête de la rentrée: les artisans d’Accro à la vie ont hâte de remonter sur scène
Les artisans d'Accro à la vie ont très hâte de participer à la Fête de la rentrée, le 18 septembre prochain. (Photo : gracieuseté)

SPECTACLE. Le grand spectacle de la Fête de la rentrée, qui aura lieu ce samedi (18 septembre), au parc Laurence de Coaticook, mettra en vedette les artisans d’Accro à la vie. Sans surprise, ils trépignent d’impatience à l’idée de monter une fois de plus sur scène.

C’est le directeur de la radio coopérative de Coaticook, Sylvain Madore, qui a, en quelque sorte, joué les entremetteurs entre les deux parties. «Tout a commencé quand je l’ai approché et que je lui ai proposé de faire partie du spectacle pour célébrer la nouvelle programmation automnale de la radio, raconte Vicky Lévesque. C’est quelque chose qui avait été fait l’an dernier et je trouvais l’initiative intéressante. Entre temps, il a été approché par l’équipe de la MRC [de Coaticook] pour la Fête de la rentrée. Elle cherchait un spectacle avec des artistes locaux pour clore la soirée. Il a donc proposé Accro à la vie. Ç’a été un match.»

«On n’a pas hésité bien longtemps avant de dire oui, poursuit-elle. Je n’ai demandé qu’à Line Gendron, de la Maison des jeunes de Coaticook, si on pouvait tenir l’activité [habituellement, Accro à la vie amasse des fonds pour des activités reliées à la prévention du suicide pour l’organisme]. Elle m’a assuré que ça allait bien financièrement pour la Maison des jeunes. On a alors donné le feu vert pour la gratuité. En plus, ce sera une belle vitrine pour promouvoir notre spectacle et la cause.»

Neuf chanteurs partageront la scène du parc Laurence: Joannie Martineau, Jasmin Lévesque, Sandrine Hébert, Andréanne Boisvert, Nathalie Pépin, Vicky Lévesque, Patricia Désorcy, Dominic Paquet et Patrick Redden. Ils seront accompagnés des musiciens Marcus Quirion, Julien Thibault, Charles-Emmanuel L’Espérance et David Bérubé.

Leur mandat: faire quelque chose de festif et de dynamique. «Comme le laps de temps est un peu court, on est allé piger dans le répertoire de chansons que nous avons déjà faites pour Accro. On passera par Marjo, du Loco Locass, AC/DC, par le rock et la pop des années 1990. Il y en aura pour tous les goûts.

L’entrée pour la Fête de la rentrée est gratuite. Il faut cependant se procurer un billet sur la page Facebook de la MRC de Coaticook. Le passeport vaccinal sera également demandé pour les visiteurs.

10e ANNIVERSAIRE EN 2022

Le spectacle-bénéfice Accro à la vie célébrera son 10e anniversaire en 2022. L’équipe souhaite bien évidemment souligner le coup. «On ne peut pas passer à côté. Il faut fêter ça. On a tous des idées, mais, avec la pandémie, on ne sait pas trop ce qui nous attend. Il est donc difficile de prévoir quand le tout aura lieu.»

Rappelons qu’en avril dernier, les artistes d’Accro avaient mis en ligne en spectacle virtuel. L’initiative avait amassé quelque 600 $ pour la Maison des jeunes de Coaticook. Il est toujours possible de visionner le spectacle sur la page Facebook d’Accro à la vie. Des dons peuvent toujours être faits via le site internet de La Mayz.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires