Hockey senior: le Dynamik de Coaticook prêt à revenir au jeu

Par Vincent Cliche
Hockey senior: le Dynamik de Coaticook prêt à revenir au jeu
Après une absence d'un an et demi en raison de la pandémie, le Dynamik sautera de nouveau sur la glace du Centre récréatif Gérard-Couillard au cours des prochains jours. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Dès la mi-septembre, les partisans du Dynamik retrouveront enfin leurs favoris sur la glace du Centre récréatif Gérard-Couillard.

Il s’agit donc d’un retour au jeu pour cette formation de la Ligue régionale de hockey, après un an et demi d’absence en raison de  la pandémie. L’un des dirigeants de l’équipe, Alexandre Laprise, dit être très heureux qu’on puisse reprendre les activités au sein de ce circuit senior. «Les délais sont un peu courts pour certaines choses au niveau administratif, mais, sur la glace, ça fait longtemps qu’on se prépare pour ce début de saison», explique-t-il.

Voilà un sentiment partagé par l’entraîneur-chef du Dynamik, Michel Fillion. «Les gars ont déjà sauté sur la glace à deux ou trois reprises. J’ai déjà pris le pouls de mon équipe et je dois dire que j’adore ce que je vois, principalement au niveau de l’attitude des joueurs et de leur approche.»

«Ce qui fait la grosse différence à Coaticook, c’est l’esprit d’équipe, ajoute M. Fillion. Ça, ça ne se perd pas. Les gars avaient tellement hâte de se recroiser. Inévitablement, ça se ressent sur la patinoire. L’enthousiasme est là. L’approche positive est là aussi. On a vraiment à cœur de tout faire pour connaître une belle saison. C’est très encourageant.»

Les partisans devraient retrouver leurs favoris sur la glace. «Le noyau est demeuré sensiblement le même, laisse entrevoir coach Fillion. On a eu à combler les départs de Steve Ouellet et de Christian Lavoie. Ceux qui se sont rajoutés à l’équipe, ce sont des joueurs de très bon calibre. On peut donc espérer avoir une équipe encore extrêmement compétitive.»

Deux matchs présaison sont donc au programme pour le Dynamik au cours des prochains jours. Coaticook affrontera Val-des-Sources sur la route ce samedi (18 septembre). Le lendemain (19 septembre), à 14 h, le Dynamik recevra la visite de Windsor.

La saison débutera le 25 septembre prochain, du côté d’East Angus. Le premier match local de la saison sera disputé le 1er octobre.

PASSEPORT VACCINAL DEMANDÉ

Pour assister aux rencontres du Dynamik, il faudra présenter le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité. Cette mesure pourrait-elle faire mal aux assistances? «Pas du tout, avoue candidement Alexandre Laprise. D’abord, nous aurons un maximum de 250 spectateurs. Au cours de la dernière saison, notre pire assistance était de 270 personnes, un samedi après-midi. Le pire qui pourra nous arriver sera d’avoir à refuser des gens à la porte pour un match.»

«On se croise les doigts pour que le gouvernement relâche certaines mesures au cours de la saison pour qu’on puisse accueillir encore plus de spectateurs», rajoute M. Laprise.

Le dernier mot appartient à l’entraîneur-chef. «Il s’est tissé quelque chose d’assez spécial entre la communauté de Coaticook et l’équipe senior. C’est ce qui fait en sorte que c’est aussi agréable pour les partisans de se rendre à un match du Dynamik que pour nos joueurs d’offrir un excellent spectacle pour les partisans.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires