La Maison des jeunes de Coaticook bonifie son offre de services

Par Vincent Cliche
La Maison des jeunes de Coaticook bonifie son offre de services
L'aide aux devoirs est un nouveau service offert par la Maison des jeunes de Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. La Maison des jeunes de Coaticook, La Mayz, bonifie son offre de services en ajoutant l’aide aux devoirs.

Cet ajout s’est fait tout naturellement, aux dires de la coordonnatrice de l’organisme, Line Gendron. «On observait de temps en temps que des jeunes amenaient leurs devoirs et, lorsqu’ils avaient besoin d’aide, on était toujours là pour eux. On a pris la décision d’inscrire officiellement une période à l’horaire, comme ça, ceux qui ont de la difficulté pourront penser à les amener.»

Les mardis ont donc été ciblés par l’équipe de La Mayz. «Ce sont nos animateurs qui organisent cette case-horaire. Bien sûr, nous ne sommes pas des enseignants, mais on est capable d’aider et de motiver les jeunes à trouver les bonnes réponses. On peut aussi se connecter à la plateforme Alloprof», ajoute Mme Gendron.

UN ORGANISME QUI GAGNE EN POPULARITÉ

Au cours des dernières semaines, la Maison des jeunes de Coaticook a observé une certaine hausse d’achalandage. «La diversité de l’offre et la beauté des lieux y sont certainement pour quelque chose, croit Line Gendron. Les jeunes se sentent bien d’être ici. C’est redevenu cool fréquenter ce lieu. Avec notre salle zen, l’atelier d’art, nos jeux vidéo, la cuisine entièrement rénovée et la table de billard, il y en a pour tous les goûts.»

L’organisme ouvrira dorénavant ses portes les samedis après-midis, de 13 h à 16 h. «C’était demandé par nos jeunes et par nos partenaires. Nous avons enfin l’effectif nécessaire pour répondre à la demande.»

On souhaite également profiter de la nouvelle cuisine afin de préparer des repas sur l’heure du dîner. On veut donc se distancer des pogos et des pizzas pochettes pour des repas un peu plus sains et des smoothies santé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires