Série Coaticook-Granby: «Ç’a été difficile de mettre des balles en jeu», dit l’entraîneur du Rocket, Guy Ainslie

Par Vincent Cliche
Série Coaticook-Granby: «Ç’a été difficile de mettre des balles en jeu», dit l’entraîneur du Rocket, Guy Ainslie
Guy Ainslie (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. Les bras ont bien fait, mais la puissance offensive ne s’est malheureusement pas manifestée au bon moment. Tel est le constat de l’entraîneur-chef du Rocket South Shore de Coaticook, Guy Ainslie, pour expliquer l’élimination rapide de sa formation (4 septembre) en trois rencontres face aux Guerriers de Granby, en ouverture de séries.

«Frapper fort en offensive, ç’a été notre pain et notre beurre une bonne partie de la saison, lance d’entrée de jeu Ainslie. Ç’a n’a juste pas fonctionné en séries. On peut aussi dire que Granby était sur toute une lancée.»

«Bref, ç’a été difficile de mettre des balles en jeu. Et lorsqu’on ne réussit pas, bien, c’est difficile de provoquer des choses sur le terrain», rajoute l’entraîneur.

Selon ses dires, il manquait au Rocket «un p’tit quelque chose» pour passer à la prochaine étape des séries de fin de saison au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). «Les gars ont vraiment tout donné, avoue Guy Ainslie. Les séries, c’est quelque chose de différent. Et, justement, l’expérience en séries, ça ne s’achète pas.»

Pour l’entraîneur-chef, il est maintenant venu le temps de tourner la page sur la saison 2021. Il dit vouloir revenir à la barre du Rocket l’été prochain. «J’ai toujours à cœur l’organisation. Je suis prêt à m’investir une autre année de plus, mais ce sera aux dirigeants de voir si je fais encore partie de leurs plans.»

S’il n’avait qu’un seul souhait pour la prochaine saison, ce serait d’en jouer une «régulière». «J’espère que la pandémie sera derrière nous l’an prochain. Les deux derniers calendriers que nous avons eus à faire face étaient très condensés. On pouvait jouer jusqu’à quatre matchs en semaine, ce qui est trop, à mon avis.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires