Québec offre 22 900 $ à la bibliothèque de Coaticook

Par Vincent Cliche
Québec offre 22 900 $ à la bibliothèque de Coaticook
La Bibliothèque Françoise-Maurice (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SUBVENTION. La Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook reçoit une aide financière de 22 900 $ du gouvernement provincial, ce qui lui permettra de bonifier sa collection.

Ce montant provient du programme «Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes» du ministère de la Culture et des Communications. La nouvelle a été annoncée par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, au nom de sa collègue et ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

En plus de se procurer de nouveaux livres [les bouquins québécois seront d’ailleurs favorisés], le lieu culturel pourra également améliorer la gestion de sa collection.

«J’en profite pour inviter les parents à s’impliquer pour éveiller leurs enfants à la lecture. Prendre du temps pour lire et discuter des contenus avec son enfant peut faire une grande différence dans le développement des connaissances en lecture et en écriture, qui permettent à une personne d’être fonctionnelle en société», avance Mme Hébert.

Notons qu’une enveloppe de plus de 23,5 millions de dollars a été mise de côté pour le développement des collections des bibliothèques du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires