Quatre organismes touristiques de la région de Coaticook se partagent près de 100 000 $

Par Vincent Cliche
Quatre organismes touristiques de la région de Coaticook se partagent près de 100 000 $
Les Comptonales auront lieu du 9 au 11 octobre prochain dans la petite municipalité de Compton. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

TOURISME. Quatre organismes touristiques de la région de Coaticook se partageront une aide financière de près de 100 000 $ provenant du gouvernement du Québec.

Ainsi, les Comptonales pourront aller de l’avant avec leur projet de numérisation de leur billetterie grâce à une somme de 9510 $. Le Centre d’arts Rozynski met la main sur 46 000 $ pour la restauration de son four à gaz. Miel Pur délice pourra compter sur une somme de 24 495 $ pour la finalisation de son pavillon découverte. Finalement, la Table de concertation culturelle de la MRC de Coaticook poursuivra le virage numérique de la Voie des pionniers grâce à une aide financière de 18 232 $.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, en a fait l’annonce par voie de communiqué, le 2 septembre dernier, au nom de sa collègue et ministre du Tourisme, Caroline Proulx. La somme accordée provient du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme, en collaboration avec Tourisme Cantons-de-l’Est.

«Je suis choyée que ma circonscription connaisse une grande popularité auprès des touristes, ce qui engendre des retombées économiques importantes. Je me réjouis que notre gouvernement y soutienne des projets favorisant le développement d’une offre touristique innovante, notamment grâce à la numérisation, qui diminue les contacts physiques et les risques sanitaires», souligne Mme Hébert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires