La MRC de Coaticook dévoile sa Fête de la rentrée

Par Vincent Cliche
La MRC de Coaticook dévoile sa Fête de la rentrée
Les artisans d'Accro à la vie assureront l'animation musicale du grand spectacle de la Fête de la rentrée, prévu au parc Laurence de Coaticook, le 18 septembre prochain. (Photo : (Photo gracieuseté - Sébastien Gagné))

COATICOOK. Le parc Laurence de Coaticook sera l’hôte de la toute nouvelle Fête de la rentrée, organisée par la MRC de Coaticook. Les citoyens de la région ont donc rendez-vous, le 18 septembre prochain, pour une ribambelle d’animations et de spectacles tout au long de la journée.

Les premiers invités sont attendus dès 15 h où des organismes se mobiliseront pour offrir de l’animation pour tous les âges, dont des heures du conte, des activités pour les tout-petits et les ados, de même que de la magie et de la danse en ligne.

Puis, vers 16 h 30, rendez-vous pour le spectacle jeunesse pour les jeunes familles. Sous le chapiteau, les festivaliers pourront profiter d’un «5 à 7», dont l’animation musicale a été confiée à un DJ. Il sera possible de s’y procurer de l’alcool ainsi que de la nourriture sur place.

À 19 h 15, place au grand spectacle des artisans d’Accro à la vie, qui présenteront une version estivale de leur rendez-vous musical. Il est à noter qu’il sera obligatoire de se procurer des billets gratuits en ligne et que, tel que prévu par les mesures gouvernementales, le passeport vaccinal sera exigé. Le lien pour réserver sa place sera publié sur la page Facebook de la MRC de Coaticook.

La Fête de la rentrée sera couronnée par un feu d’artifice, en soirée. Les organisateurs saluent d’ailleurs la Ville de Coaticook, qui accorde un énorme soutien pour la logistique de l’événement.

EN REMPLACEMENT DE LA FÊTE DE LA FAMILLE

Comme les organisateurs ne peuvent prédire ce qui se passera un peu plus tard cet automne, ils ont préféré créer la Fête de la rentrée pour remplacer la Fête régionale de la famille, qui avait d’ailleurs dû être annulée en décembre dernier, en raison de la pandémie. «On ne savait pas si on aurait pu organiser notre traditionnelle Fête de la famille, alors on a décidé de la devancer pour organiser une grande fête extérieure pour tous. Il est important pour nous d’offrir aux familles de la région une journée qui leur est dédiée, qui leur permet de s’amuser et de se réunir à nouveau», a tenu à préciser l’élue responsable des dossiers familles et aînés à la MRC de Coaticook et mairesse de Dixville, Françoise Bouchard.

Les tirages de bourses pour les familles et les nouveau-nés, habituellement offerts dans le cadre de la Fête régionale de la famille, seront maintenus. Les inscriptions pour ceux-ci auront lieu au cours de l’automne et les tirages, eux, seront faits en décembre.

Rappelons que toute la population des 12 municipalités de la MRC de Coaticook est conviée à ce nouveau rassemblement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Stephane
Stephane
1 mois

J en revient pas que l on soit rendue a discriminer des gens pour un événement extérieure.Surment que mes taxes paie une partie de se rejet collectif .Je paie du rejet incroyable!