Les séries débutent pour le Rocket et le Big Bill de Coaticook

Par Vincent Cliche
Les séries débutent pour le Rocket et le Big Bill de Coaticook
Le Big Bill de Coaticook ainsi que le Rocket South Shore de Coaticook entament ces jours-ci leurs séries éliminatoires. (Photo : gracieuseté - LBMQ - Nathalie Miclette)

BASEBALL. Qui dit fin de saison estivale dit début des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball majeur du Québec ainsi qu’à la Ligue de baseball junior élite du Québec. Le Big Bill ainsi que le Rocket connaissent d’ores et déjà leurs adversaires au premier tour.

Pour les membres de la troupe senior pilotée par Jonathan Breton, il s’agit du Brock de Drummondville. Le premier match de cette série 2 de 3, sera disputé mardi soir (31 août), du côté du stade Julien-Morin.

Le Big Bill et le Brock recroiseront le fer ce jeudi (2 septembre), à Drummondville. S’il y égalité dans la série, l’ultime affrontement aura lieu ce vendredi (3 septembre), à 20 h, à Coaticook.

«Malgré une fin de saison en dessous des attentes, l’équipe est prête pour les séries. La nouvelle saison apporte de nouveaux défis. C’est une des plus belles équipes que j’ai eues sous la main depuis mon arrivée à Coaticook il y a six ans. Malgré les déceptions de la dernière semaine, l’attitude des joueurs est demeurée exceptionnelle. Ça devrait se transposer sur le terrain», croit l’entraîneur Jonathan Breton.

Notons que le Big Bill a terminé sixième au classement général.

LE ROCKET FACE À GRANBY

Quant à lui, le Rocket South Shore de Coaticook trouvera les Guerriers de Granby sur son chemin en ouverture des séries.

La première rencontre de cette série 3 de 5 sera disputée ce jeudi (2 septembre), du côté de Granby. Elle se déplacera ensuite au stade Julien-Morin pour un programme double samedi (4 septembre), à 16 h et 19 h. Les matchs 4 et 5, s’ils sont nécessaires, seront disputés à Granby, le 5 septembre.

Le Rocket a terminé sa saison avec une fiche de 16 victoires et 16 défaites. Il occupe le troisième rang de la division Rawlings, derrière Longueuil et Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires