Le Défi Paul Boutin accueillera 32 équipes

Par Patrick Trudeau
Le Défi Paul Boutin accueillera 32 équipes
Il y aura de la balle de haut niveau ce week-end dans trois stades de Coaticook. (Photo : gracieuseté – Lydia Petit/Photographe)

BALLE. Le plus important tournoi de balle de la région se mettra en branle ce vendredi à Coaticook avec la présentation du 2e Défi Paul Boutin, du 20 au 22 août.

Pas moins de 32 équipes y seront présentes et seront réparties dans trois classes (C-D-E). Tout comme l’an dernier, les joutes se dérouleront simultanément sur trois terrains, soit ceux du stade Julien-Morin, du parc Laurence et du parc Denis-Marcoux.

L’ouverture officielle aura lieu vendredi à 20 h et devrait mettre aux prises l’équipe de Paul Boutin, l’âme du tournoi, face au Conception Desrosiers/STA, finaliste de l’an dernier en classe C.

Malgré le contexte sanitaire qui a laissé plusieurs organisations dans l’incertitude, l’idée d’annuler le tournoi n’a jamais frôlé l’esprit des dirigeants du Défi Paul Boutin. «Nous sommes assez fonceurs de nature et comme l’édition de l’an dernier s’était bien déroulée, il était clair pour nous que l’événement devait revenir. On compte même le faire grossir encore lors des prochaines années, lorsque la situation reviendra un peu plus à la normale», fait valoir Alexandre Madore, l’un des organisateurs en compagnie de Jean-Thomas Madore, Jean-François Blouin et Sara Favreau-Perreault.

L’entrée demeure gratuite pour les spectateurs et les profits générés par les ventes de boisson et de nourriture seront redistribués au baseball mineur de Coaticook ainsi qu’aux organisations du Rocket (junior) et du Big Bill (senior).

Les finales seront présentées dimanche en après-midi et en début de soirée au stade Julien-Morin.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires