Une subvention de 40 000 $ pour bonifier la halte-garderie

Par Patrick Trudeau
Une subvention de 40 000 $ pour bonifier la halte-garderie
Avec l'aide financière de 20 000 $, la Maison de la famille pourra mieux répondre à la hausse des besoins urgents des parents, estime la directrice générale Corinne Hamelin. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Archives - Vincent Cliche)

AIDE. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a annoncé l’octroi d’une somme totale de 40 000 $ à deux organismes de sa circonscription afin de bonifier l’offre d’activités de halte-garderie en contexte de pandémie.

Ces deux organismes, qui reçoivent 20 000 $ chacun, sont le Réseau d’appui aux familles monoparentales et recomposées de l’Estrie, ainsi que la Maison de la famille de la MRC de Coaticook.

La Maison de la famille a notamment profité de cette somme pour offrir du répit pendant l’été, tout en ajoutant d’autres blocs de répit à l’automne et à l’hiver. L’augmentation de 944 heures de service bénéficiera à une quarantaine de familles supplémentaires.

«Le soutien financier aide à mieux répondre à la hausse des besoins urgents des parents de notre région. Le répit offert prévient l’épuisement et l’isolement des parents, tout en favorisant le développement des enfants», fait valoir la directrice générale de cet organisme, Corinne Hamelin.

Cette aide financière a été attribuée au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, et elle provient d’un programme visant à appuyer les organismes communautaires qui souhaitent augmenter la fréquence de leurs activités de halte-garderie d’ici au 31 mars 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires