Un dernier hommage à Xavier

Par Patrick Trudeau
Un dernier hommage à Xavier
Xavier Lanciaux ne sera jamais oublié, comme ont pu le démontrer les membres de sa famille, ses entraîneurs et ses anciens coéquipiers qui étaient présents à son hommage, le 7 août dernier à l'aréna de Magog. (Photo : gracieuseté – Marco Bergeron)

HOCKEY. En plus de voir leur saison être écourtée par la pandémie, les joueurs des Cantonniers de Magog-Coaticook atome BB ont eu la douleur de perdre l’un de leurs collègues en cours de route, au début de 2021. Le 7 août dernier à l’aréna de Magog, ils ont pu conclure sereinement ce douloureux chapitre.

Lorsque Xavier Lanciaux a perdu la vie dans un accident de motoneige, le 31 janvier dernier à l’âge de 10 ans, le choc a été difficile à encaisser au sein de son équipe de hockey.

Même s’il ne faisait partie des Cantonniers que depuis quelques mois seulement, le jeune hockeyeur de Dixville était déjà fort apprécié par ses coéquipiers et ses entraîneurs.

Ayant reformé l’équipe temporairement afin de prendre part à deux tournois estivaux, l’entraîneur-chef Marco Lévesque a profité d’une des dernières rencontres pour offrir une petite cérémonie en mémoire de son joueur parti trop vite.

Tout juste avant la rencontre face à Drummondville, on a remis les chandails (no. 66) de Xavier à ses parents, en plus de lui rendre hommage au centre de la glace. «C’était assez émouvant, mais je crois que les membres de sa famille ont apprécié, tout comme les joueurs», a laissé entendre M. Lévesque.

«On voulait leur faire savoir que Xavier était toujours présent parmi nous et qu’il ne serait pas oublié», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires