Foresta Lumina conserve sa cote de popularité à Coaticook

TOURISME. À sa huitième année en opération, l’attrait nocturne Foresta Lumina conserve sa cote de popularité auprès des visiteurs du Parc de la gorge de Coaticook.

Si on veut emprunter le sentier lumineux et être émerveillé, vaut mieux être un couche-tard, puisque les plages horaires pour la plupart des départs ne commencent qu’à 22 h 30 ou même 23 h, celles en début de soirée étant déjà complètes. «Si on se compare aux statistiques de l’an dernier, les gens sont davantage au rendez-vous, s’enthousiasme la directrice générale de l’endroit, Caroline Sage. C’est vraiment une bonne nouvelle, car Foresta Lumina attire encore beaucoup de gens. L’intérêt est toujours là.»

Comme l’an dernier, l’équipe du Parc de la gorge doit travailler avec les restrictions sanitaires en place. Cela veut dire que seules 90 personnes peuvent emprunter le sentier toutes les 30 minutes, alors que ce chiffre était de 300 avant le début de la pandémie. «Les visiteurs adorent puisqu’ils ont l’impression d’avoir une visite privée. Ça revient souvent dans les commentaires», note Mme Sage.

Certaines étapes du parcours ont été mises à jour. C’est le cas du pont suspendu, qui dévoile de nouvelles illuminations grâce au travail des ingénieurs de la firme cadabra. Les instruments de musique et la sonorisation de l’une des zones ont été améliorés. «C’est quelque chose dont les gens ne s’aperçoivent pas vraiment, mais, pour nous, au niveau technologique, ça fonctionne vraiment mieux», mentionne Caroline Sage.

Quant à la scène finale, située dans la berge, l’ajout de nouvelles lumières et lasers accentue l’effet «wow», tout en donnant un nouveau look à l’endroit.

Foresta Lumina est accessible tous les jours de la semaine jusqu’à la fête du Travail, en septembre. Par la suite, l’accès y est offert les week-ends, et ce, jusqu’à l’Action de grâces.

ACOATICA

Inauguré officiellement à la mi-juillet, le jeu immersif Acoatica jouit lui aussi d’une certaine popularité au Parc Découverte nature. «La clientèle est au rendez-vous et l’attrait suscite une belle curiosité chez nos visiteurs», confirme Caroline Sage, qui est aussi directrice générale de ce site.

Cette dernière croit que bien des gens combineront Acoatica et Foresta Lumina lors de leur visite à Coaticook.