Le Big Bill en laisse filer une à Thetford Mines

Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ
Le Big Bill en laisse filer une à Thetford Mines

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook s’est rendu du côté de Thetford Mines pour y affronter les Blue Sox, dimanche (1er août). Les spectateurs présents ont assisté à tout un duel de partant qui s’est finalement soldé de façon dramatique en fin de huitième manche à l’avantage des Blue Sox par la marque de 4 à 2.

Poliquin a été le premier à céder dans le duel en troisième manche alors que Manuel Bouffard, auteur d’un double, est venu croiser le marbre sur le ballon sacrifice de Jérôme Duchesneau. Coaticook donne la réplique en sixième manche sur le circuit de deux points de Gabriel Fromental-Houle, qui amène avec lui Jean-François Delisle qui avait obtenu un simple. À la fin de cette manche les locaux créent l’égalité sur le circuit solo de Duchesneau qui retourne tout le monde à la case départ.

Les partants Simard et Poliquin ont tous deux offert des performances identiques alors qu’ils ont lancé durant six manches accordant deux points chacun à l’adversaire. Ils ont de plus donné six coups sûrs et retiré trois adversaires au bâton durant leur présence au monticule.

L’arrivée des releveurs aura finalement fait la différence. Jonathan Paquet a donné la frousse à ses partisans en accordant trois simples consécutifs après avoir retiré le premier frappeur qu’il a affronté sur des prises. Il s’est toutefois sorti d’embarras forçant Jérémie Chalifour à se commettre dans une balle à double jeu, la troisième réalisée par les Blue Sox dans le match. Jérémy Laperle pour le Big Bill n’a accordé qu’un simple en septième manche avant de se sortir du trouble avec un faible ballon. Il n’a toutefois pas eu la même chance en huitième manche, accordant une passe gratuite à Stéphane Pouliot, avant de voir Dany Paradis Giroux claquer un solide circuit au-dessus de la clôture du centre pour la victoire. Laperle encaisse un premier revers cette saison alors que Paquet récolte une quatrième victoire en cinq décisions.

Le Big Bill (8-6) et les Blue Sox (10-3) se retrouveront à Coaticook en début d’après-midi samedi prochain. Les rivaux de la division B45 ont divisé les honneurs des deux affrontements cette saison alors que les deux fois, c’est l’équipe locale qui a eu le dessus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires