Le Rocket divise les honneurs d’un programme double face à LaSalle

Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ
Le Rocket divise les honneurs d’un programme double face à LaSalle
BASEBALL. Après avoir perdu leurs huit derniers matchs, les Cardinals de Lasalle ont renoué avec la victoire dans le deuxième match d’un programme double face au Rocket de Coaticook, avec un gain de 2 à 1 en soirée, samedi (31 juillet). Plus tôt dans la journée, Coaticook avait infligé un huitième revers de suite à Lasalle avec une victoire de 7 à 1. 
Parlons d’abord de la victoire de Coaticook en fin d’après-midi, les deux équipes étaient nez à nez après quatre manches au compte de 1 à 1, mais Coaticook a pris l’ascendant en cinquième et sixième manche en marquant six points, filant ainsi vers la victoire. Alec Lachance, Jason Bégin, Zac Fréchette, Kirkland Fryer et Derek St-Pierre ont tous terminé le match avec deux coups sûrs, et quatre d’entre eux ont aussi produit un point pour Coaticook, répartissant ainsi l’attaque tout au long de l’ordre des frappeurs.
Samuel Jalbert (2-1) a lancé six manches et n’a pas cédé de point mérité aux Cardinals, retirant sept frappeurs au bâton sur trois coups sûrs seulement. Félix Cusson (2-2) a encaissé ce qui était à ce moment la huitième défaite de suite des Cardinals, cédant deux points mérités en quatre manches.
En soirée, lors de la victoire des Cardinals, les locaux ont créer l’égalité 1 à 1 en fin de quatrième manche, avant de prendre les devants, pour de bon et pour la première fois, en fin de sixième manche. Louka Leduc a été atteint par un tir du lanceur Eliot Goulet, qui a permis de produire le point de la victoire.
Le gain va à la fiche de Platon Leftakis (2-1), qui a lancé une manche et un tiers en relève, accordant deux coups sûrs. Pour Coaticook, c’est Goulet (0-2) qui est débité du revers, après avoir alloué un point sur deux coups sûrs, en une manche. Les deux partants avaient auparavant très bien fait, tant dans le camp de Coaticook avec Charles Trépanier, que dans le camp de Lasalle avec Raphaël Delisle.
Il s’agissait de la première victoire des Cardinals depuis le 17 juillet, alors qu’ils l’avaient emporté justement contre le Rocket.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires