Travaux sur Principale Sud et Highland: Waterville entreprendra les travaux dès le 9 août

Par Vincent Cliche
Travaux sur Principale Sud et Highland: Waterville entreprendra les travaux dès le 9 août
La rue Principale Nord, à Waterville, fera l'objet de travaux importants. (Photo : gracieuseté)

WATERVILLE. Waterville a indiqué que les travaux de réfection majeurs des rues Principale Sud et Highland débuteront le 9 août prochain et s’échelonneront jusqu’à la mi-octobre.

Plus précisément, ceux-ci se feront entre la rue King et Highland, pour la portion de la rue Principale Sud, et de l’intersection Principale Sud au 255, rue Highland, pour le secteur de la rue Highland.

Les travaux, évalués à plus de 2,2 millions de dollars, impliqueront des détours pour l’accès aux résidences du coin. La circulation sera détournée par les rues King et Gale (Highland). Le secteur au sud de la Principale sera seulement accessible via les chemins St-Paul et du Brûlé. Les citoyens touchés par ce chantier seront invités à utiliser des stationnements publics à proximité pour garer leur voiture.

«Même si ce chantier sera réalisé le plus rapidement possible, nous sommes conscients des inconvénients que ces travaux imposeront à nos citoyens qui vivent dans cette zone. Ces travaux étaient rendus nécessaires et nous étions en attente d’une subvention importante pour nous permettre de les réaliser sans trop impacter nos contribuables. Au final, les citoyens apprécieront l’amélioration que cela apportera à la chaussée et au trottoir du secteur», indique la mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis.

Notons que ces travaux sont rendus possibles grâce aux programmes FIMEAU et TECQ et permettront la reconstruction complète des infrastructures d’égout et d’aqueduc des secteurs visés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires