Le Big Bill remporte un duel serré face aux Cards

Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ
Le Big Bill remporte un duel serré face aux Cards
(Photo : gracieuseté - LBMQ - Nathalie Miclette)

BASEBALL. Le Big Bill et les Cardinaux avaient connu une rencontre serrée samedi après-midi à Coaticook. Dimanche (25 juillet) à St-Jérôme, devant une bonne foule, il a fallu une manche additionnelle pour déterminer le vainqueur de la partie, le Big Bill qui l’emporte par la marque de 10 à 8.

Les locaux ont marqué les premiers à leur premier tour au bâton sur le ballon sacrifice de Maxime Désy-Péloquin. Le Big Bill crée l’égalité en quatrième manche sur le circuit solo de Gabriel Fromental-Houle. St-Jérôme reprend les devants immédiatement sur le triple de Samuel Cyr et avec le coup sûr de Jean-Luc Desormeaux. Après avoir vu les visiteurs réduire l’écart sur une balle à double jeu en début de cinquième, une erreur en défensive et un simple de Pedro Luis-Hernandez vient augmenter l’avance des favoris de la foule à 5-2.

Le Big Bill retourne tout le monde à la case départ en début de sixième manche avec le circuit de deux points de Jacob Bourque et le simple de Jérémie Chalifour. Samuel Cyr y va d’une claque en solo pour dénouer l’impasse une fois de plus à la fin de la manche. Le simple de Sébastien Léger donne l’avance au Big Bill pour la première fois de la rencontre en début de septième manche avant que Luis-Hernandez provoque la manche supplémentaire avec un coup sûr productif.

Miguel Comtois avec un double ainsi que Jacob Bourque avec un ballon sacrifice, ont permis aux visiteurs de prendre les devants par trois points. Les Cardinaux ont bien tenté de revenir dans le match avec le simple productif de Jean-Luc Desormeaux, mais Alexandre Pharand est venu terminer la rencontre au monticule pour récolter une partie sauvegardée. La victoire va au dossier de Jérémie Laperle, sa première de la saison. Le revers ira au dossier de Pierre-Luc Meloche, son deuxième en 2021.

Les joueurs du Big Bill (8-4) seront de retour à domicile samedi prochain en début de soirée, alors qu’ils recevront les Cascades de Shawinigan (6-4).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires