Coaticook souhaite sécuriser l’intersection des rues Kérouac et Thornton Sud

Par Vincent Cliche
Coaticook souhaite sécuriser l’intersection des rues Kérouac et Thornton Sud
Un arrêt supplémentaire a été installé à l'angle des rues Kérouac et Thornton Sud, question de sécuriser le secteur, aux dires du maire de Coaticook, Simon Madore. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

CIRCULATION. Un nouvel arrêt a été installé à l’angle des rues Kérouac et Thornton Sud, un secteur névralgique où se côtoient résidents et touristes.

Le maire de Coaticook, Simon Madore, explique que la décision vient d’un désir de la population de sécuriser l’artère, située à quelques pas d’un parc fort achalandé. «Les citoyens du secteur nous ont mis au parfum de cette problématique lors d’une visite en marge des travaux au parc Yvon-Lemieux, indique le premier magistrat. Ils nous ont dit que ça roulait pas mal vite dans le secteur. Comme il y aura de plus en plus d’enfants qui iront jouer au parc avec les nouvelles installations, on s’est attardé à la situation. On en est arrivé à la conclusion qu’il fallait faire quelque chose.»

L’option d’ajouter un arrêt a été retenue. «On vient diminuer les risques de collision, puisque c’est une intersection où il n’y a qu’un arrêt actuellement. Le fait qu’il s’agisse d’un secteur où il y a beaucoup de touristes en période estivale, en raison de Foresta Lumina, a également motivé notre décision», mentionne M. Madore.

Les nouveaux panneaux ont été installés au cours des derniers jours par la Municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires