La MRC de Coaticook reçoit 3,7 M$ pour son réseau routier

COATICOOK. Le gouvernement du Québec offre la somme de 3,7 millions de dollars aux 12 municipalités de la MRC de Coaticook afin de les soutenir dans l’amélioration de leurs réseaux routiers locaux.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, en a fait l’annonce, lundi (19 juillet).

Cette somme provient du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), du ministère des Transports, lequel a été revampé. Parmi les changements apportés, notons l’ajout de volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de sélection. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

«L’entretien courant et préventif des réseaux routiers locaux s’avère un défi pour les municipalités. C’est pourquoi le gouvernement renouvelle chaque année son appui à la réalisation de travaux essentiels au maintien des routes en bon état pour assurer la sécurité des usagers», explique la députée Hébert.