La fromagerie La Station reçoit une aide de plus de 83 000 $ du fédéral

Par Vincent Cliche
La fromagerie La Station reçoit une aide de plus de 83 000 $ du fédéral
La fromagerie La Station a reçu une aide financière d'Ottawa. (Photo : gracieuseté - fromagerie La Station)

ÉCONOMIE. La fromagerie La Station de Compton a reçu une aide financière maximale de 83 552 $ de la part du gouvernement fédéral.

L’annonce a été réalisée par la ministre de l’Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, lundi dernier (19 juillet). Cette nouvelle vise à stimuler la production et la capacité de producteurs laitiers. D’ailleurs, deux autres entreprises ont reçu cette aide.

En ce qui concerne La Station, les montants seront utilisés pour l’achat et l’installation d’un système de découpe automatisé, d’une machine d’emballage ainsi que pour l’installation d’une chambre froide pour la conservation du fromage. L’investissement fera en sorte de réduire les coûts de production et permettra à l’entreprise de quintupler son utilisation de lait d’ici 2024.

«L’aide accordée nous a permis de concrétiser un projet qui augmente grandement notre capacité et notre efficacité à la coupe et à l’emballage de fromages. Ce projet ouvre la porte à de nouvelles opportunités de marchés», croit le copropriétaire de la fromagerie La Station, Simon-Pierre Bolduc.

La ministre Bibeau applaudit l’innovation dont font preuve les artisans de cette entreprise agrotouristique de Compton. «Les investissements réalisés aujourd’hui aideront à répondre à la demande croissante de fromages et de produits locaux. En aidant nos transformateurs à accroître leur productivité, nous renforçons la vitalité de nos collectivités rurales et assurerons un avenir durable pour la prochaine génération de productrices et producteurs canadiens.»

Notons que La Station avait également reçu un investissement du FITPL de 910 355 $ pour automatiser ses processus de maturation de fromage.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires