Anthony Quirion chez les Phillies: «on m’a offert une opportunité, c’est à moi de la saisir!»

Par Vincent Cliche
Anthony Quirion chez les Phillies: «on m’a offert une opportunité, c’est à moi de la saisir!»
Anthony Quirion a joué un premier match en Floride le week-end dernier. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Archives/Vincent Cliche)

BASEBALL. Anthony Quirion a franchi un pas de plus vers son rêve de disputer un match dans les majeures. L’athlète de 23 ans a en effet signé une entente à titre d’agent libre avec les Phillies de Philadelphie.

«Les derniers jours ont été vraiment stressants, confie le sportif originaire de Dixville. Tout de suite après le repêchage [de la LMB, dont il faisait partie], les Phillies m’ont contacté. La discussion s’est ensuite entamée. Ç’a duré quasi deux jours. Tout ce processus-là a rajouté du stress supplémentaire. C’était carrément énervant. Mais, on a officialisé le tout jeudi soir (15 juillet). Une fois que ç’a été signé, disons que tout le poids que j’avais sur les épaules est parti. J’étais extrêmement soulagé.»

Un sentiment de fierté a également envahi celui qui occupe la position de receveur. Et avec raison! Un faible pourcentage de joueurs de baseball peuvent se targuer d’avoir intéressé une équipe des ligues majeures. «Je trouve ça quand même extraordinaire de m’être rendu là. C’est un bel exploit. Je ne peux pas tout prendre le mérite ni le crédit, car j’ai eu beaucoup d’aide et de très bons entraîneurs tout au long de mon parcours. Je suis vraiment fier de ce que j’ai pu accomplir.»

DIRECTION: FLORIDE

Au cours des derniers jours, Anthony Quirion s’est envolé pour Clearwater, en Floride, le domicile du complexe de développement des Phillies de Philadelphie. Là-bas, il subira une panoplie de tests physiques et de procédures médicales. Il y aura aussi beaucoup de papiers à remplir, surtout pour l’obtention de son permis de travail.

«Une fois la paperasse terminée, je commencerai un mini camp d’entraînement, explique-t-il. Ça permettra d’évaluer tous les joueurs qui ont été signés et repêchés. On sera ensuite redistribué dans les différents clubs-écoles des Phillies.»

Il y a de fortes chances que Quirion s’aligne avec les Threshers de Clearwater [Classe A avancée] au cours des prochaines semaines. «Je vois cette étape comme si je recommençais le travail, mais cette fois-ci, chez les professionnels. À ce stade, tout le monde compétitionne pour aller au sommet. Tu veux grimper les échelons. Le but ultime, c’est, bien sûr, rejoindre le grand club, les Phillies.»

«Entre temps, je suis dans le système et je continue de rêver, mais surtout, de m’entraîner et de travailler très fort. Les Phillies m’ont offert une opportunité, c’est à moi de la saisir.»

Qui sait, un jour aurons-nous la chance de voir Anthony Quirion enfiler l’uniforme des Phillies et disputer un match au Citizens Bank Park?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires