Le Rocket partage les honneurs d’un programme double face à LaSalle

Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ
Le Rocket partage les honneurs d’un programme double face à LaSalle

BASEBALL. Les Cardinals de Lasalle étaient en visite au stade Eloi Viau de LaSalle, samedi (17 juillet) pour affronter le Rocket de Coaticook, et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux équipes étaient au coude à coude dans cette journée de baseball. Lasalle l’a d’abord emporté 7 à 6, avant de voir Coaticook répliquer en soirée avec une victoire… de 7 à 6! Les deux rencontres ont eu une issue différente, mais se sont déroulées presque de la même manière!

Le Rocket pourra avoir des regrets du premier match de ce programme double qui s’est soldé avec une défaite, alors que Coaticook menait 6 à 0 après 4 manches. Lasalle a toutefois inscrit six points en début de cinquième manche pour créer l’égalité, avant de compléter la remontée avec un point victorieux en début de septième manche. C’est Jordan Glazer qui a produit le point victorieux en septième, son troisième point produit du match.

Pour Coaticook, Zac Fréchette a atteint le plateau des 10 points produits dans ce match en frappant deux coups sûrs qui lui ont permis de produire deux points. Félix Cusson (2-0) est le lanceur gagnant pour Lasalle, ayant lancé une manche en relève. Raphaël Delisle (VP-1) a protégé la victoire en septième. Pour Coaticook, William Perreault (1-1) a cédé un point en une manche en septième et encaisse le revers, sans avoir accordé de coups sûrs toutefois.
En soirée, Lasalle a pris les devants 5 à 0 dans le duel. Sauf que comme les Cards l’avaient fait au Rocket en début de journée, ils ont vu leur adversaire remonter la pente! Coaticook a marqué deux points en fin de quatrième, deux points en fin de cinquième, un en fin de sixième, et deux derniers en fin de septième pour combler le retard et aller chercher la victoire de justesse! En retard par un point en fin de septième, Loïc Jolicoeur Pomerleau et Zac Fréchette ont croisé le marbre pour marquer le point égalisateur et victorieux, alors qu’Anthony Fournier était au bâton pour Coaticook.
Jolicoeur-Pomerleau termine avec trois coups sûrs et trois points marqués. Dans la défaite, pour Lasalle, Santiago Sanchez et Alfonso Villalobos ont claqué la longue balle. Sanchez termine le match avec trois coups sûrs et quatre points produits.
William Perreault (2-1) a obtenu la victoire dans le deuxième match, après avoir été débité de la défaite dans le premier match! Perreault a fait preuve de résilience et a lancé une manche sans accorder de coup sûr ou de point et a obtenu la victoire.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires