Véhicules électriques: Coaticook subventionnera l’achat de bornes de recharge

Par Vincent Cliche
Véhicules électriques: Coaticook subventionnera l’achat de bornes de recharge
Le maire de Coaticook, Simon Madore, est bien heureux de lancer le programme d'aide à l'achat de bornes de recharge pour les véhicules électriques. (Photo : gracieuseté)

ÉLECTRICITÉ. La Ville de Coaticook aidera financièrement les propriétaires à se doter d’une borne de recharge résidentielle.

Grâce au programme adopté lors de séance du conseil de juillet, une subvention de 250 $ sera offerte aux propriétaires d’immeubles résidentiels ou locatifs pour l’acquisition d’un tel équipement. La borne de recharge doit être neuve, installée au domicile du requérant et être raccordée par un maître-électricien Les dépenses admissibles sont les frais d’acquisition ainsi que le coût d’installation. Une seule subvention par propriétaire et par résidence sera offerte.

«En début de mandat, les élus s’étaient entre autres engagés à poser des gestes concrets pour protéger notre environnement. Ce programme est un geste de plus que nous posons. En plus de préserver notre environnement, nous progressons lentement vers une volonté gouvernementale qui souhaite qu’il y ait de plus en plus de véhicules électriques», signale le maire Simon Madore.

Les gens qui le désirent pourront s’inscrire au programme dès le 1er août via le site web de la Municipalité

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fran6
Fran6
1 mois

Très bonne initiative! Par contre, je suis déçu d’apprendre que la borne de recharge doit être connectée de façon permanente, directement dans le panneau électrique. Il n’est pas possible de profiter de cette subvention si vous avez une prise de 240 volts, de type 14-50 par exemple, sur votre borne de recharge.