La mairesse de Waterville sollicitera un troisième mandat

Par Vincent Cliche
La mairesse de Waterville sollicitera un troisième mandat
La mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, confirme qu'elle sollicitera un troisième mandat lors des élections municipales de novembre prochain. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

POLITIQUE. La mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, tentera d’obtenir un troisième mandat lors des élections municipales, prévues en novembre prochain.

L’élue dit avoir pris sa décision au début de la saison estivale. L’avancement de plusieurs dossiers et la réalisation de ceux-ci au cours des prochaines années pousse la première magistrate à sauter une fois de plus dans l’arène politique. «Ce qui m’anime particulièrement, c’est le projet de [la conversation de l’église en] en centre multifonctionnel. Plus que jamais, il est possible de le réaliser. Il y a des sources de financement disponibles pour nous», laisse-t-elle entendre.

«C’est une opportunité de réaliser ce projet à un coût hyper raisonnable pour les citoyens, poursuit Mme Dupuis. Il s’agit d’un projet hyper rassembleur et qui mettra la table pour les prochaines années à Waterville. Il fera l’envie de bien des municipalités voisines en plus de mettre notre patrimoine bâti en valeur.»

L’implantation d’un Centre de la petite enfance du côté de Waterville fait également partie des projets de la mairesse.

Nathalie Dupuis dresse aussi un bilan positif de ses deux mandats précédents. «Nous sommes arrivés à contrôler les dépenses municipales tout en bonifiant de beaucoup les projets qui s’adressent aux citoyens. On peut penser à la réfection du parc Bellevue, l’ajout de jeux d’eau, l’installation d’un débarcadère pour la location de kayak, l’implantation d’une borne de réparation de vélos et l’ajout du piano public. On travaille aussi présentement sur la réalisation d’un sentier pédestre le long de la rivière.»

La réfection des rues Compton Est et Principale Sud, de même que la finalisation de l’usine de filtration des eaux s’ajoutent aussi à sa liste de réalisation.

À titre informatif, Nathalie Dupuis cumule deux mandats à titre de conseillère municipale. Elle s’était lancée dans la course à la mairie en 2013.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires