Expo Vallée de la Coaticook: les tires de tracteur et de pick-up de retour les 31 juillet et 1er août

Par Vincent Cliche
Expo Vallée de la Coaticook: les tires de tracteur et de pick-up de retour les 31 juillet et 1er août
Les terrains de l'Expo Vallée de la Coaticook seront l'hôte de tires de tracteurs et de pick-up, les 31 juillet et 1er août prochains. (Photo : gracieuseté)

COATICOOK. Faute de ne pouvoir présenter un événement complet en raison de la pandémie, l’équipe de l’Expo Vallée de la Coaticook se tourne vers la tenue de tires de tracteurs et de pick-up. L’événement aura lieu les 31 juillet et 1er août prochains.

Cette formule allégée a été adoptée au printemps dernier. «Il aurait été malheureusement trop complexe de tenir une expo avec les manèges et tous les jugements, avec les demandes de la Santé publique, explique le président de l’événement, Sylvain Lapointe. Même chose pour les délais avec lesquels nous devions travailler. On a donc décidé d’opter pour la formule des tires, qui a été très populaire l’an dernier.»

Si le rendez-vous de 2020 avait une capacité maximale de 250 personnes, les organisateurs croient être en mesure d’accueillir jusqu’à 800 visiteurs chaque jour cette année. «On a de grandes sections et nous avons ajouté des estrades cette année», précise M. Lapointe.

Déjà, la réponse au niveau des tireurs est très bonne. «Comme nous serons l’une des compétitions dans la région, nous avons déjà beaucoup d’inscriptions. Avec tout le talent qu’il y aura, ça devrait faire un très bon show.»

Il est à noter que le derby de démolition, activité emblématique de l’Expo Vallée de la Coaticook, prendra une autre pause cette année. «Lorsqu’il a fallu prendre la décision à savoir si on le tenait ou non, il y avait encore une certaine incertitude. On ne voulait donc pas faire monter des véhicules à des gens sans savoir si l’activité pouvait avoir lieu. Et on ne voulait pas non plus devoir annuler à la dernière minute.»

Le samedi (31 juillet), les tracteurs seront à l’honneur, tandis que le lendemain (1er août), place aux pick-up. Les événements débuteront à 13 h.

Il est fortement suggérer de se procurer des billets en prévente via le site de l’Expo Vallée de la Coaticook. Une entrée coûte 20 $. Les enfants de moins de 5 ans seront admis gratuitement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires