Compton dévoile l’œuvre d’art de son hôtel de ville

Par Vincent Cliche
Compton dévoile l’œuvre d’art de son hôtel de ville
On a procédé à l'inauguration et à l'illumination de l'imposante œuvre d'art de l'hôtel de ville de Compton. (Photo : gracieuseté - Stéphane Lafrance)

COMPTON. Les élus ainsi que l’artiste Patrick Beaulieu ont procédé à l’inauguration ainsi qu’à l’illumination de l’œuvre d’art du nouvel hôtel de ville de Compton, le 13 juillet dernier.

Intitulée «Rayonnement», la sculpture faite de bronze et d’aluminium s’inscrit dans la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec.

M. Beaulieu a expliqué que son œuvre évoque la diffusion des rayons solaires, qui animent le monde végétal, cette même énergie qui fait mûrir les produits agricoles de la région. La lumière reçue au cœur d’un conifère en plein déploiement fait aussi écho aux énergies de la communauté, accueillies, rassemblées et canalisées dans ce lieu.

L’artiste est diplômé d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Il a également participé à des expositions au Canada, au Mexique, aux États-Unis ainsi qu’en Europe et en Asie.

Bien que sa construction ait été terminée l’été dernier, l’hôtel de ville de Compton sera officiellement inauguré les 19 et 20 août prochains. La population sera invitée à y participer, sur réservation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires