Programme de la taxe sur l’essence: les municipalités de la région de Coaticook se partageront 3 M$

Par Vincent Cliche
Programme de la taxe sur l’essence: les municipalités de la région de Coaticook se partageront 3 M$
Un nouveau conseiller municipal fera son entrée à l'hôtel de ville de Coaticook en février prochain.

ÉCONOMIE. Les douze municipalités de la MRC de Coaticook se partageront une somme de plus de trois millions de dollars, laquelle servira à effectuer des travaux sur leurs infrastructures municipales.

La somme, annoncée par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, provient de la bonification du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec.

Coaticook obtient la plus grande part du gâteau avec un peu plus d’un million de dollars. Barnston-Ouest (171 122 $), Compton (319 673 $), Dixville (179 388 $), East Hereford (154 008 $), Martinville (163 671 $), Sainte-Edwidge-de-Clifton (168 152 $), Saint-Herménégilde (180 377 $), Saint-Malo (165 457 $), Saint-Venant-de-Paquette (143 821 $), Stanstead-Est (174 265 $) et Waterville (264 665 $) se partagent aussi l’enveloppe.

Cet investissement s’inscrit dans la volonté du gouvernement de stimuler la relance économique en soutenant la réalisation de projets qui répondent aux priorités des municipalités. Les nouvelles sommes leur permettront de financer encore plus de travaux d’infrastructures, notamment, ceux liés à l’eau potable, au traitement des eaux usées et à la voirie locale.

«Notre gouvernement déploie les grands moyens afin que des infrastructures municipales de qualité soient mises en place chez nous. En plus, leur réalisation vient appuyer la vitalité économique de ma circonscription», estime Mme Hébert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires