Le Big Bill l’emporte dramatiquement sur les Blue Sox

Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ
Le Big Bill l’emporte dramatiquement sur les Blue Sox
Lachlan Fontaine (Photo : archives - LBMQ - Nathalie Miclette)

BASEBALL. Fort de leur victoire en début d’après-midi les Blue Sox de Thetford Mines rendaient visite au Big Bill à Coaticook, dimanche (11 juillet). Jonathan Paquet avait le mandat de donner une seconde victoire dans la journée au visiteur tandis que Lachlan Fontaine était désigné du côté des locaux. Les deux artilleurs ont offert une solide performance et c’est finalement Fontaine qui a eu le dessus sur son vis-à-vis dans une victoire de 4 à 3 du Big Bill.

L’attaque de Coaticook a été la première à produire en fin de quatrième manche sur les simples de Jean-Sébastien Gauthier et Philippe Dion. Thetford Mines réplique en sixième manche avec un point sur le double de Stéphane Pouliot face à Fontaine qui aura œuvré pendant six manches retirant neuf frappeurs sur des prises. Jean-Michel Acquin et Frédéric Bolduc ont permis aux visiteurs de prendre les devants en septième manche avec des coups sûrs productifs face aux releveurs Tanner Kichler et Guillaume Beaudry. Ce dernier sera crédité de la victoire.

Le Big Bill, tirant de l’arrière par un point en fin de septième manche avec deux retraits, place un premier coureur sur les sentiers, Alexandre Pharand avec un simple. Par la suite, Jérémie Chalifour obtient un but sur balles pour voir Julien Castagnier-Charlebois s’amener au bâton, lui qui avait un triple et deux simples dans la rencontre. Sur sa frappe, le joueur de deuxième coussin des Blue Sox William Gault commet une erreur qui permet à deux points de venir marquer pour la victoire des locaux. La défaite ira à la fiche de Paquet qui encaisse un premier revers en trois décisions.

Le Big Bill (4-2) devra se rendre à St-Jean-sur-Richelieu, jeudi (15 juillet), afin de compléter une rencontre et en amorcer une autre face aux Pirates (4-0).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires