Anthony Quirion rêve au baseball majeur

BASEBALL. Anthony Quirion a peut-être démarré sa saison avec le Big Bill de Coaticook, mais au cours des prochains jours, il pourrait être l’un des nouveaux prospects d’une équipe des ligues majeures de baseball (LMB).

En effet, l’athlète de 23 ans originaire de Dixville est à nouveau admissible au repêchage des LMB, lequel se déroulera du 11 au 13 juillet prochain, à Denver, au Colorado.

«J’attends ce moment avec impatience. J’ai un bon feeling et j’espère qu’on m’accordera ma chance», raconte celui qui faisait partie de l’alignement des Cardinals de l’Université Lamar [circuit NCAA], au Texas, au cours des trois dernières années.

Au cours des dernières semaines, Quirion confirme que certaines formations, dont les Phillies de Philadelphie, sont entrées en contact avec lui. «C’est toujours encourageant de voir qu’il y a un intérêt de leur part, surtout qu’à ce point-ci, ils ont pas mal toutes les informations nécessaires pour faire un choix éclairé.»

RETOUR À COATICOOK

Au cours des dernières semaines, Anthony Quirion a effectué un retour aux sources lorsqu’il s’est joint au Big Bill de Coaticook pour débuter sa saison, au niveau senior. «C’est toujours spécial revenir à la maison, lance-t-il. Je pense que la dernière fois que j’ai joué au stade [Julien-Morin], ça devait être lors des Championnats canadiens il y a plusieurs années. C’était bien l’fun d’avoir des membres de ma famille et des amis dans les gradins, surtout que lors du premier match à domicile, ils ont eu droit à tout un festival offensif.»

Ce sera malheureusement un retour de courte durée pour les partisans, puisqu’il quittera la formation le 11 juillet, en marge du repêchage.

Depuis la fin de son parcours académique au Texas où il a terminé son baccalauréat dans trois mineures [business, kinésiologie et psychologie], il a été un peu plus difficile de garder la forme. «Je me dois de demeurer actif le plus souvent possible, explique le jeune homme de 6p2, 205 lb. C’est assez différent du temps où j’étais à l’université et où j’avais accès à toutes les ressources. Il faut simplement s’ajuster et c’est ce que je fais. Je vais souvent à Montréal pour frapper avec Douglas Toro.»

APRÈS LE 11 JUILLET

Si le nom d’Anthony Quirion n’est pas appelé au repêchage, il y a toujours la période des signatures d’agents libres. Et si ça ne devait pas arriver, la porte d’Équipe Québec est toujours ouverte, aux dires du directeur général Patrick Scalabrini. «C’est une option qui demeure sur la table d’ici la fin de l’été», concède Anthony Quirion.

Le joueur de baseball aimerait toutefois se trouver une nouvelle «maison» auprès d’une équipe des majeures. «En grandissant, j’adorais aller voir les Red Sox. Il y avait toujours quelque chose de spécial qui se passait à Boston. Si j’avais le choix, c’est là que j’irais. Mais, pour être franc, juste le fait d’être repêché serait une chance incroyable, peu importe ma destination», conclut-il.