Trucs et astuces pour aménager un patio autour de son foyer extérieur

PUBLIREPORTAGE
Trucs et astuces pour aménager un patio autour de son foyer extérieur

Peu importe la taille ou le style d’une propriété, le foyer extérieur est toujours un lieu où les invités aiment se rassembler. Si vous réfléchissez présentement à ajouter cet élément à votre terrain, nous vous avons préparé une liste de trucs et astuces afin de vous aider à créer un espace extérieur convivial et fonctionnel.

L’emplacement est la clé du projet

À moins de vouloir créer un effet de symétrie ou d’avoir beaucoup d’espace à sa disposition, nous ne conseillons pas d’installer le foyer extérieur au centre du patio. Nous préférons un emplacement plutôt en retrait ou partiellement séparé du reste. L’aménagement peut ensuite être équilibré par l’ajout d’éléments importants de l’autre côté, comme de la végétation, une cuisine extérieure ou bien un espace pour manger.

Au moment de choisir l’emplacement, il est important de tenir compte des vents dominants dans la cour arrière afin d’éviter d’incommoder ses invités avec la fumée. Ce détail est particulièrement important pour les foyers extérieurs au bois.

Pour finir, l’emplacement final doit être situé à une distance réglementaire des autres infrastructures de la propriété. De manière générale, les municipalités exigent une distance minimale de trois mètres entre le foyer et les autres éléments du terrain.

Tous doivent trouver leur place autour du feu

Dès que les flammes sont allumées, les invités ont souvent tendance à se regrouper près du feu. Pour éviter les agglomérations, il est important d’aménager de nombreux sièges, tout en laissant suffisamment d’espace pour que tout le monde puisse circuler sécuritairement. Pour créer de nombreux sièges sans trop se casser la tête, de nombreux propriétaires optent pour l’aménagement de murets qui font des bancs sur deux ou trois côtés du foyer.

La division des espaces est la clé pour une soirée réussie

Pour permettre à tous de discuter en groupe ou plus intimement, il est important de bien diviser les différents espaces qui composent votre cour arrière. L’aménagement devrait permettre la création de petits groupes sans qu’aucun soit complètement isolé. Ce type de disposition facilite les conversations et offre à chacun un espace où s’asseoir en toute tranquillité.

De plus, en divisant bien les zones, vous pouvez intégrer davantage d’éléments dans votre aménagement extérieur. Rêvez-vous d’avoir votre propre bar extérieur? Désirez-vous une grille de cuisson digne des plus grands chefs de ce monde? Une planification réussie de votre cour arrière vous permet de réaliser vos rêves les plus fous.

La touche finale fait toute la différence

Pour créer un espace convivial et rassembleur, les éléments décoratifs sont les éléments clés. En effet, il suffit d’ajouter quelques coussins, couvertes et plantes pour changer complètement l’ambiance d’un espace. Les coussins et les couvertes rendent le foyer plus confortable et il est facile de les choisir pour qu’ils complètent bien l’esthétique générale de la cour arrière. De leur côté, les plantes augmentent l’intimité de l’espace de vie tout en donnant une touche de couleur intéressante.

Peu importe les plans que vous avez en tête, prenez le temps d’en discuter avec une entreprise spécialisée. Elle vous donnera de judicieux conseils pour aménager l’espace extérieur idéal pour votre famille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires