L’ex-joueur des Capitales, Lachlan Fontaine, effectuera un retour avec le Big Bill de Coaticook

BASEBALL. Dès ce week-end, le Big Bill de Coaticook pourra compter sur un nouveau joueur, l’ex-membre des Capitales de Québec, Lachlan Fontaine.

Il s’agit d’un retour dans la région pour ce lanceur, lui qui faisait partie de la formation du Big Bill, lors de la saison 2019. Il avait alors cumulé un dossier de quatre victoires et aucune défaite, en 33 manches de travail, avec 45 retraits au bâton.

L’entraîneur Jonathan Breton est bien heureux de cette acquisition. «C’est définitivement le genre de lanceur qui peut faire une différence. Je l’ai vu lancer, au printemps dernier, et il avait enregistré des vitesses de 95 miles à l’heure.»

Les dirigeants ne savent pas toutefois quelle sera la durée de son séjour à Coaticook. «Il pourrait retrouver cette étincelle et remonter avec Équipe Québec (les ex-Capitales). On ne sait jamais», précise Breton.

Quant à la fiche du Big Bill de trois victoires et d’une défaite en début de saison, l’entraîneur se dit fort satisfait. «Le retour d’Anthony Quirion, même si ce n’est que pour quelques matchs, nous a aidés. Il a amené une certaine stabilité à la défense, à sa position au 3e but. Tout ça se transpose chez nos jeunes et nos vétérans, ce qui crée une belle dynamique.»

Le Big Bill disputera deux rencontres ce week-end. D’abord, vendredi (9 juillet, 20 h) face au Cactus de Victoriaville, puis, dimanche (11 juillet, 18 h), contre les Blue Sox de Thetford Mines. Les matchs auront lieu au stade Julien-Morin.