Comédienne dans la websérie «Marika», Alice Madore est en nomination aux prix Gémeaux

Par Vincent Cliche
Comédienne dans la websérie «Marika», Alice Madore est en nomination aux prix Gémeaux
Alice Madore fait partie des nommés des 36es prix Gémeaux. (Photo : gracieuseté)

TÉLÉVISION. Pour son rôle dans la websérie jeunesse «Marika», Alice Madore se retrouve en nomination à la prochaine cérémonie des prix Gémeaux.

Le nom de la comédienne coaticookoise figure dans la catégorie «Meilleure interprétation féminine pour une émission ou série produite pour les médias numériques: jeunesse». Son jeu dans l’épisode «L’amitié est plus forte que tout» lui a valu cet honneur.

Alice a été la première surprise et raconte comment une série de textos l’ont mis au parfum de la bonne nouvelle. «Je me suis réveillée un matin et mon cellulaire était rempli de notifications d’un groupe privé auquel j’appartiens [avec les autres artisans de la série]. On félicitait tout le monde pour les cinq nominations qu’avait récoltées Marika. Je suis donc allée voir sur la page Facebook des Gémeaux et c’est là que j’ai vu ma propre nomination. J’étais tellement contente. C’est véritablement un bel honneur.»

Parmi les nommées, on retrouve également sa collègue à l’écran, Marielle Guérard, de même que Rosalie Vaillancourt, pour la série «On parle de santé mentale». «Le fait que je sois finaliste [avec Marielle], je ne vois pas ça comme une compétition. Ça vient tout simplement confirmer que les deux, on s’est épanouies dans notre jeu. Peu importe qui l’emportera, je serai heureuse.»

La principale intéressée croit que les textes et les intrigues un peu plus complexes de la dernière saison lui ont permis d’élever son jeu d’un cran. «Les journées où il fallait que je pleure, c’était de belles journées, rigole-t-elle. Ça m’amenait ailleurs, car j’essayais de nouveaux trucs sur le plateau. J’adore relever de nouveaux défis.»

Puisque les quatre saisons sont inspirées des quatre romans du même nom, la comédienne de 15 ans ne sait pas si la série reviendra. «En septembre, il y aura un peu plus d’auditions. Je serai donc prête», révèle-t-elle quant à son avenir.

Rappelons que la présentation des 36es prix Gémeaux aura lieu le 19 septembre prochain, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires