Marcus Quirion fera son retour sur scène à Saint-Venant-de-Paquette

Par Vincent Cliche
Marcus Quirion fera son retour sur scène à Saint-Venant-de-Paquette
L'artiste Marcus Quirion. (Photo : gracieuseté)

SAINT-VENANT-DE-PAQUETTE. À quelques jours d’un retour sur scène, Marcus Quirion se sent quelque peu fébrile. Malgré une «légère peur», l’auteur-compositeur-interprète a très hâte de revoir le public, ce vendredi (9 juillet), au Musée-église de Saint-Venant-de-Paquette.

L’artiste coaticookois se souvient très bien de son dernier spectacle. «C’était en février 2020. Je venais de lancer mon deuxième album au Pavillon des arts [et de la culture de Coaticook]. Quelques semaines plus tard, tout s’arrêtait», se remémore-t-il.

Il aura donc fallu attendre près d’un an et demi pour reprendre où tout s’était arrêté. «J’ai réellement hâte de renouer avec la scène, mais je ressens aussi une peur, en ce sens où je compare souvent le métier de faire des spectacles à n’importe quel sport. Dès que tu arrêtes de t’entraîner, tu repars à zéro. Disons que je me pratique tous les jours depuis un p’tit bout de temps pour arriver à ma performance du 9 juillet», laisse-t-il entendre.

Se produire à Saint-Venant-de-Paquette revêt aussi une signification particulière pour l’artiste, puisque ce dernier y a aménagé son studio il n’y a pas si longtemps. «Pendant toute la pandémie, j’ai travaillé comme un fou à enregistrer du nouveau matériel. Comme bien des artistes, je me suis mis en mode création. Ici, à Saint-Venant, je me sens bien. Y recommencer mes spectacles, ce sera aussi une belle occasion de rencontrer les gens qui mettent cœur et énergie à développer une offre culturelle. Ça me fait plaisir de participer à cette réouverture.»

Lors de son spectacle du 9 juillet, Marcus Quirion compte puiser dans le répertoire de ses trois albums. Pour le moment, Saint-Venant n’est que le seul happening à son agenda, mais tout ça peut changer, prévient-il.

Les billets sont offerts à la porte au coût de 10 $. Le rendez-vous musical débutera à 19 h.

Rappelons que le Musée-église présente des spectacles tous les vendredis, et ce, jusqu’au 10 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires